[Lu sur Yahoo pour Elles]

Alors que notre cher Président, du moins ses conseillers, n’a pas su trouver un seul nom de femme du web, entrepreneuse, dirigeante ou blogueuse, pour l’inviter à discuter autour d’un déjeuner, nombreux sont ceux -femmes et hommes- qui se sont agacés : pourquoi un casting 100% masculin alors que les femmes qui font le web existent bel et bien ?

Face à cet agacement, une réaction est revenue, chez nombre d’hommes et de femmes, que je résumerais en : « Mais pourquoi tant de bruit, le casting 100% masculin est justifié, aucune femme n’a les compétences à la table du Président ». Et de poursuivre : « ou en tous cas, je n’en connais aucune ».

Le problème est bien là.

Généreuse, Marlène Schiappa a pris 13 minutes pour rédiger une liste non exhaustive de femmes du web. Lisez-la, et gardez l’oeil sur leur activités. Ce n’est pas parce qu’elles font moins de bruit sur vos réseaux qu’elles sont moins compétentes…

Lire l’article sur le blog de Marlène Schiappa, Maman Travaille : Depuis L’Elysée : « Des entrepreneuses du web ? Non, je ne vois pas… »