Le monde tweet, tweet et retweet…Grâce à la carte de visualisation en HTML 5 créée par le studio d’innovation Frog Design on peut désormais visualiser dans quel pays les twittos sont les plus nombreux et vice versa. En temps quasi réel s’affichent les zones les plus chaudes où les gens twittent le plus…

Le palmarès peut sembler étonnant car bien que les Etats-Unis soient en tête régulièrement, la deuxième place est souvent attribuée à l’Indonésie et au Brésil, les Pays-Bas et le Royaume-Unis étant aussi de grands twittos countries devant l’éternel.

Quant à la France, elle est actuellement 11ème en nombre de twitts.
Au delà de l’intérêt technique et du tour de force de collecte et de visualisation de données démontré par Frog design, il est intéressant de suivre l’évolution de la Twittosphère en fonction de l’actualité et du développement des plateformes mobiles dans le monde.

J’ai découvert cet outil grâce à la formidable newsletter 1siteparjour du studio créa belge des Walkin Men à laquelle je suis abonnée depuis longtemps maintenant et que je découvre avec toujours autant de plaisir…et que donc je ne peux que vous recommander.
+ A World of Tweets