Forum Netexplorateur 2011

« Révéler le meilleur d’une année d’observation de l’innovation numérique mondiale » : c’est l’objectif du forum Netexplorateur 2011, rien de moins. Jeudi et vendredi 3 et 4 février, ce forum fera le point sur les initiatives émergentes les plus innovantes que l’Observatoire Netexplorateur ait détectées.

Un des intérêts majeurs de cet événement est de ne pas se limiter à lister les innovations qui sortent du lot, mais de s’intéresser aussi « à leur adoption par les citoyens, les entreprises et les institutions publiques ». C’est la civilisation dans son ensemble qui intéresse le forum Netexplorateur : Usages, culture, socio et économie seront au coeur des échanges.

Cet événement bénéficie du soutien de l’UNESCO et du haut patronage du Sénat. Parmi les intervenants, l’Observatoire Netexplorateur annonce des profils « de renommée mondiale, S. Crocker, l’un des pères de l’Internet, fondateur de son ancêtre Arpanet) J. Wales (fondateur de Wikipedia), JP. Rangaswami (fondateur de School of Everything et promoteur de l’Open source) (qui) viendront apporter leur éclairage sur l’actualité mondiale du numérique ».

Plus de 1300 participants sont attendus, parmi lesquels 1000 décideurs économiques, politiques et du monde des médias… Ainsi que plusieurs Girlz in Web !

Rendez-vous les 3 et 4 février 2011 au Palais de l’Unesco, 15 avenue de Suffren, 75007 Paris.
Retrouvez les infos pratiques et le programme du forum Netexplorateur ici.