Elodie Jacquemond

Elle est de ces femmes à l’énergie incroyable qui vous inspirent et que vous regardez de loin. Jusqu’au jour où vous collaborez ensemble enfin. C’est elle qui est derrière le portail NuagesDesFilles sur lequel je suis rédactrice depuis ce début d’année.

Qui es tu Elodie Jacquemond ?

Elodie Jacquemond, jeune femme de 33 ans, animée par la passion du web et d’entreprendre.

Quel est ton parcours ?

  • J’ai débuté par une formation à l’ISEG Paris en Communication
  • J’ai ensuite bossé 6 ans dans une agence de communication
  • J’ai ensuite créée mon agence e-nuage, créatrice événements à destination de la blogosphère féminine (mise en relation de marques et de bloggeuses )
  • Comment à évolué le réseau  NuageDesFilles.com depuis sa création ?

    Le Nuage des Filles est un site web d’actualité décontractée proposant des news mode, beauté, culture, people, portraits de bloggeuses… et référençant plus de 7 000 blogs de filles. Nous avons également plus de 12 000 membres féminins. Il y a 3 ans, nous étions une page web/annuaire de blogs de filles référençant une centaine de blogs.

    En 2010 Glam Media a été élu media company la plus innovante sur le web par le magazine référence Fast Company, peux-tu revenir sur ta rencontre et collaboration avec Glam Media ?

    Un coup de foudre professionnel pour des personnes terriblement humaines qui voyaient l’avenir comme moi. e-nuage (et non Le Nuage des Filles qui m’appartient toujours) a rejoint Glam Media France, régie publicitaire des sites et blogs indépendants, et je gère la relation avec les éditeurs et le développement de Glam Media France.

    Tu as créé ta première société e-nuage 15 jours avant la naissance de ton fils, comment as tu allié maternité et création d’entreprise ?

    Ma maternité m’a donné des ailes. C’est une période très heureuse de ma vie et même si ça fait très très cliché d’entendre le rire de mon fils et de le voir sourire quotidiennement me donne énormément de force. J’ai également la chance d’avoir un mari qui m’a toujours soutenu dans mes choix et qui a des compétences techniques que je n’ai pas.

    Un conseil à donner à nos lectrices ?

    Mettre la culpabilité à la poubelle et ne jamais se mettre de barrières : Tout est possible !