flyer soirée requin remora

Le collectif et l’activité de Girlz in Web vous intéressent ? Vous avez déjà pensé à y participer, régulièrement ou ponctuellement ? Le 22 février 2011 nous organisons une soirée pour vous. Venez découvrir Girlz in Web et ses « anciennes », et évaluer concrètement comment vous pourriez vous impliquer.

Nous rencontrons de plus en plus de professionnelles intéressées par Girlz in Web mais ne sachant pas comment s’impliquer. Normal : si notre organisation se clarifie au fil du temps, elle n’a pas toujours été structurée. Aujourd’hui, le collectif évolue et devient une association loi 1901. Il est temps de faciliter l’implication de toutes les femmes qui souhaitent s’investir dans le réseau ! C’est la raison d’être de cette toute première soirée Requin-Remora.

Les objectifs premiers de la soirée

Notre ambition : établir lors d’une soirée conviviale un systeme de marrainage pour que les nouvelles arrivantes GIW puissent se familiariser avec notre éco-système et être accompagnées par les « anciennes ».
Une soirée pour :

  • se rencontrer
  • se présenter
  • communiquer sur nos actions
  • mettre en place le marrainage par petits groupes
  • échanger nos idées (ce qui inclus d’écouter les vôtres bien sûr)
  • recruter de nouvelles contributrices pour notre portail
  • recruter de nouvelles organisatrices d’events GIW
  • Pour la petite histoire, un remora c’est quoi ?

    Ces poissons évoluent dans toutes les mers tropicales et tempérées. Ce poisson a la particularité de porter une ventouse qui lui permet de se fixer sur d’autres poissons ou animaux marins. Collé sur le dos ou sous le ventre de son hôte, ce poisson a trouvé un moyen sûr de voyager.
    Certains collèges français ont pris l’habitude de mettre en place un accompagnement requin remora à chaque rentrée de 6 eme basé sur le volontariat : le requin désignant l’élève major de 3 ème qui parraine un remora appellation désignant quant à lui un nouvel entrant en 6 eme. Le nouveau était ainsi sécurisé et accompagné sur une année et se sentait impliqué dans un groupe.

    Un événement ouvert à toutes

    Ce point est important : Girlz in Web est ouvert à toutes les professionnelles du web et des nouvelles technologies, sans distinction de corps de métier (technique, créatif, marketing, business dev…), d’âge, de niveau d’expérience (débutante, junior, sénior, big boss ultime), ou de statut (cadre ou non, salériée, entrepreneure, freelance…).
    Quel que soit votre profil, tant que vous êtes une professionnelles du web ou des nouvelles technos : vous nous intéressez et nous vous attendons !

    Rendez-vous le 22 février 2011 !

    Le lieu : La Cantine, 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas. Métro Grands Boulevards, ou Bourse non loin.
    L’horaire : Accueil dès 19h, début à 19h45. La Cantine nous mettra dehors à 22h !
    Boire et manger ? : Nous n’avons rien prévu sur ce point, faute de moyens et pour nous épargner la logistique. En revanche dès que les groupes requin-remoras auront été formés, nous pourrons nous dispatcher dans les nombreux restos voisins.
    Inscriptions sur Facebook et par email girlzinweb at gmail point com.