Ignite Girlz In Web

Le 9 février 2011, les Girlz In Web se sont prêtées au jeu d’Ignite. Une trentaine de professionnel(le)s du web et des nouvelles technos se sont réunies chez Valtech à Paris pour écouter les présentations des 5 Girlz qui ont ouvert le bal.

Pour mémoire, comme détaillé ici, un Ignite c’est : présenter un sujet qui vous tient à cœur (mais pas trop), en 5 minutes, 20 slides, 15 secondes par slide. Pour cette première édition en version Girlz in Web, c’est Cécile Chatellier, ingénieur commerciale chez blogSpirit, qui a animé la soirée.

Zoom sur les 5 Ignite et leurs auteures

  • Véronique DA Costa, fondatrice de l’agence BeDigitalBusiness : « Comment être candidat(e) à la présidence de la République ?« . Un Ignite qui pourrait avoir suscité des vocations dans la salle…
  • Claire de Blic, consultante en communication digitale chez Publicis Consultant : « Dispositif communautaire autour du Women’s Forum« . Une plongée 2.0 dans un événement incontournable et passionnant présidé par Mercedes Era en 2010.
  • Véronique Le Faouder, co-fondatrice de la société e-stories : « Meet Charlie, ou l’e-dentité« . Une étonnante démonstration sur la e-réputation, ou comment brouiller les pistes afin de préserver son identité sur les réseaux sociaux. Avec en guest star son insolite Charlie -oui oui le Charlie de la BD « Où est Charlie » !
  • Sabine Coulon, fondatrice de l’agence Welab et co-fondatrice de Girlz in Web : « Le MortelBadge, nouveau rite funéraire« . La découverte en avant première d’un concept et de la nouvelle tendance in de cette année : le MortelBadge, avis à toutes les fashonistas !!!
  • Lucile Reynard, pro du web et des médias sociaux depuis six ans, créatrice du blog Art & déco qu’elle anime depuis 3 ans : « Lowbrow Show ». Partage de sa passion de l’Art nouveau, et découverte de jeunes artistes qui réinventent les codes de l’art traditionnel.
  • Mes impressions sur cet Ignite

    Je peux dire que ces 5 Girlz ont mis le feu ! Pour moi c’est ça Girlz In Web : le mélange de toutes ces expertes dans leurs domaines passionnées et qui aiment transmettre leurs expériences.
    Après une heure de rire, d’applaudissements et de débats, notre MIC Cécile Chatellier nous a toutes conviées à un petit buffet sucré salé, afin de se rencontrer entre Girlz.
    Quoi vous dire de plus : je me suis éclatée et j’ai fait de superbes rencontres. Enfin une communauté pour nous !

    Retrouvez toutes les présentations du Ignite Girlz in Web sur Slideshare
    Les vidéos seront disponibles sur Viméo Girlz in Web.

    Post relu par Sabine Coulon
    Crédits photo: Lucile Reynard – Flickr