Logo Cyberelles

Vous êtes une e-entrepreneuse et vous êtes issue d’un quartier ou de la diversité? Participez alors au concours Power Starter! L’association des Cyberelles encourage le développement de l’e-commerce au féminin.

Grâce à une dotation de 50 000 euros, Cyberelles et ses partenaires offriront aux lauréates l’environnement idéal pour transformer leur projet d’entreprise en véritable réussite commerciale.

L’association Cyberelles recrée l’évènement en organisant le deuxième concours Power Starter du 17 janvier au 31 mars 2011 destiné à récompenser les e-entrepreneuses issues des Quartiers ou de la diversité. Ce concours, organisé sous le parrainage de Roselyne Bachelot et de Eric Besson, est destiné à promouvoir toutes ces femmes ayant eu le courage et l’ambition de créer une société dans l’univers de l’Internet.
Cyberelles est une association professionnelle d’e-entrepreneuses et de dirigeantes qui fédère des femmes passionnées par Internet dans un esprit d’entraide, d’échange et de partage. Le réseau Cyberelles donne à chacune de ses membres les moyens de mieux réussir dans sa carrière ou de faire progresser son entreprise en lui offrant des occasions de networking intelligentes et opportunes.

Afin de briser le plafond de verre que constitue aussi un contexte géographique, social et/ou culturel défavorable, Cyberelles veut mettre à l’honneur les e-entrepreneuses des Quartiers* ou de la diversité pour leur permettre de mener à bien leurs projets. Ainsi, Power Starter représente un tremplin professionnel unique pour toutes ces femmes qui souhaitent accélérer leur carrière d’e-entrepreneuse. En effet, les participantes bénéficieront d’un soutien et d’une visibilité indispensables pour transformer leur projet en réelle réussite commerciale ; elles auront ainsi à un accès facilité aux aides financières mais aussi aux « best practices », aux réseaux et prestataires les plus efficaces.

Power Starter est ouvert à toutes les femmes âgées de 18 ans ou plus, résidant dans des zones identifiées comme quartiers prioritaires* ou issues de la diversité. A l’issue de l’examen des projets par un jury composé d’entrepreneurs, d’investisseurs et de conseils spécialisés, 3 projets seront récompensés et se verront attribuer des dotations d’une valeur totale de 50.000€. Les prix seront remis à l’occasion d’une soirée de gala le 17 MAI 2011.

· Envoi des candidatures : du 17 janvier au 31 mars 2011
· Première sélection sur dossier : du 1ER au 8 avril 2011
· Oraux : du 18 avril au 29 avril 2011
· Remise des prix: le 17 mai 201

Plus d’informations sur www.cyberelles.com

* Quartiers Urbains prioritaires : ZUS, ZFU, ZRU