Page Facebook Marilor

Une découverte inattendue et intéressante de Marie-Laure Vie, qu’elle partage sur son blog dédié à la stratégie d’entreprise sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, elle raconte : « C’est en monitorant le partage de mon dernier billet dans Facebook, que j’ai eu la surprise de découvrir dans le moteur de recherche 2 liens correspondant au même article, avec deux comptages de « like » différents. Et en cliquant sur un des deux liens pour chercher à comprendre je tombe non pas sur mon billet (lien externe) mais sur une page Facebook du nom de mon billet. »

« La création de cette page semble être accessible à partir du moment où moi-même je clique sur le « like » de l’open graph. Le simple fait que d’autres personnes aient cliqué avant moi sur le « like » et que le lien soit ainsi rentré dans la base de données de Facebook ne semble pas suffisant. »

Autre condition qui semble nécessaire : avoir créé auparavant une page Fan pour son blog.

Quelques jours plus tard, la fonctionnalité semble avoir disparu : la page de l’article de blog en question n’existe plus sur Facebook.

Encore un des nombreux mystères Facebook ? Une chose est sûre, pour être au fait des dernières nouveautés de ce réseau social là, nous avons tout intérêt à le pratiquer quotidiennement…

Je vous conseille la lecture in extenso du post de Marie-Laure sur son blog , ainsi que celle des commentaires sur ce sujet sur la page « fan » de son blog sur Facebook.

Vous pouvez aussi suivre @marilor sur Twitter.