4 mois…/

Alors que le mois de mai débute sous le soleil, définir les actions pour développer les chiffres d’affaires de nos clients à la rentrée est la priorité. Seulement 4 mois sont devant nous.
Réussir à les atteindre exige un marketing solide associé à une véritable expertise en direction de projet digital. Le but est d’être prêt à assurer le volume de trafic nécessaire et le workflow des commandes de septembre.
Plusieurs mois sont nécessaires pour réfléchir et mettre en œuvre des solutions cohérentes avec les attentes business. Dans le cadre de mes activités *, j’insiste auprès de mes clients sur ces deux éléments et sur un fait que beaucoup oublie : le délai est une donnée non compressible. Générer du CA régulier, améliorer ses marges demandent du temps et de la stratégie.
Fixer des objectifs et les moyens de les atteindre fin juin avant les départs en vacances pour les faire réaliser en août, est-ce vraiment la meilleure manière de faire prospérer votre société ?

Analyse décisionnelle…/

Actuellement, dans les entreprises visant l’accroissement de leurs marges, l’analyse des chiffres de Q1 (quadrimestre 1) est en cours. Quelles actions ont fonctionné ? Quels segments de marché ? Quels produits ? Comment se différencier des concurrents ? Stratégie de diversification ou de concentration ? Entrée dans un nouveau marché ou en sortir ?
Chaque équipe ecommerce se doit de prendre des décisions pour suivre, épouser au mieux, les évolutions positives du marché. La FEVAD vient d’annoncer que les ventes ont bondi de 20% au 1er trimestre (8,8 milliards d’euros). Le nombre d’acheteurs en ligne a progressé de 12% selon Médiamétrie/NetRatings, alors que la concurrence fait rage avec + 28% de sites internet sur un an (85 300 sites marchands). La compétition se durcit, la différence entre ceux qui savent et ceux qui suivent se fera dans les prochains mois. L’amateurisme du web est un leurre ; seules les entreprises les plus sérieuses sauront encore là en 2012.

Et vous, où en êtes-vous de votre maturité économique sur le web ?
Le portail Girlz in Web recense des compétences nombreuses, vous y trouverez sans doute l’experte la plus adaptée pour vous accompagner 😉

*BeDigitalBusiness, l’essentiel du ebusiness, du nom de domaine aux millions de clients