Amphi Girlz In Web

C’était le gros événement Girlz in Web de l’année : le 25 mai a eu lieu le premier Amphi GIW, dédié au thème du eCommerce. Un format conférence + networking, 5 intervenantes de choix, plus de 170 inscrits… et des retours très positifs ! Alors que la team organisatrice récupère ses heures de sommeil en retard, Julie Coignet, qui a assisté à la soirée, partage son compte-rendu et ses impressions sur le blog de son agence.

« Hier soir se tenait la 1er édition des “Amphis” Girlz In Web (soirées de conférences et networking), sur le vaste sujet du eCommerce au Centre National des Arts et Métiers à Paris.

L’occasion de découvrir l’association Girlz In Web mais également de partager sur les différents enjeux du eCommerce, un secteur en forte croissance qui a réalisé quelques 30 Milliards d’Euros de Chiffre d’Affaires en France en 2010, et plutôt bien maitrisé par les femmes.

Quelles sont les évolutions du secteur depuis ses origines, comment se développer à l’international, qu’est ce qu’une politique de eCRM pertinente, comment intégrer une stratégie Médias Sociaux et un zoom sur les nouveaux leviers d’acquisition de trafic, le nerf de la guerre d’un site de e-commerce… Girlz In Web a donné la parole à 5 actrices du eCommerce pour partager leur vision stratégique et leur point de vue sur ces différents points. »

Retrouvez ici son compte-rendu très complet du 1er Amphi Girlz In Web sur le eCommerce.

Et je ne résiste pas à ajouter ici sa conclusion :

« Un 1er Amphi très constructif avec des intervenants de très bonne qualité, suivi d’un apéro networking fort sympathique, BRAVO aux organisatrices et longue vie aux Girlz In Web ! »

Merci Julie !


Crédit Photo : Elodie Hanouna aka Olédie