Home page Kontest

L’organisation d’un jeu-concours a pris une nouvelle ampleur avec le web et particulièrement facebook. Auparavant fastidieux, le jeu-concours s’ouvre à tous les annonceurs, quel que soit leur budget. Une difficulté perdure : le temps à consacrer à cette action, et le risque lié aux conditions d’utilisation de facebook, qui n’ont de cesse de changer. Les solutions de jeu-concours clé-en-main sont une excellente réponse à cette problématique.

Un gain de temps énorme

Une solution clé-en-main permet un gain de temps considérable. Les étapes incompressibles sont celles du choix de la solution ainsi que sa prise en main. Au-delà de ça, les jeux-concours « prêts à être créés » vous dispensent de toutes les étapes de conception de la mécanique du jeu et de leur validation. En somme, ce type d’outil permet de se concentrer sur son coeur de métier et son expertise du cas client. A vous la créativité, le choix des lots, du wording et de la créa visuelle, ainsi que la stratégie de promotion.

Moins cher qu’un concours maison

Oublions les concours amateurs, lancés sans règlement déposé chez un huissier, voire sans respecter les conditions d’utilisation de facebook. Dans tous les autres cas, l’organisation d’un jeu-concours implique une étape développement du jeu. Même une simple inscription via un formulaire mobilise une ressource technique, d’autant plus si vous souhaitez récupérer des données propres et utilisables. Faire appel à un professionnel qui pratique les prix moyens du marché vous coûtera plus cher que de louer une solution toute faite.

Le cas Kontest, bien pensé

Votre client veut « être sur facebook » mais tient à ne pas s’y enfermer ? Kontest y a pensé en permettant d’intégrer un jeu-concours sur facebook, sur un site, et en proposant aussi un widget pour les blogs. Le tout optimisé pour un bon affichage en version mobile.
D’ailleurs Kontest a pensé à beaucoup de choses qui permettent au client final de trouver son compte, et aux agences de répondre aux attentes souvent complètes de leurs clients : les statistiques, quelques templates de base, des outils de personnalisation, un bon guide d’utilisation… Au final, vous aurez certes besoin d’un peu de temps pour prendre en main l’outil, mais son ergonomie est bonne et en une demi-heure, une chef de projet devrait avoir trouvé ses marques, a fortiori une intégratrice ;).

Un bémol, la personnalisation bridée

C’est le défaut inhérent aux solutions clé-en-main : la personnalisation n’est pas aussi poussée qu’avec un jeu-concours développé sur mesure. Le zoning est fixe, le nombre d’onglets aussi ainsi que leur nom. A vous de jouer avec le cadre pour trouver la meilleure façon de refléter votre identité, et de rencontrer vos objectifs.

Alors, le jeu-concours clé-en-main, pour qui, pourquoi ?

Je recommande ce type de solution aux pressés, aux petits budgets, et pour toutes les opérations qui ne justifient pas de développement sur mesure. Ne vous méprenez pas, les « petits » annonceurs ne sont pas les seuls utilisateurs de ces solutions. De source sûre, des (grosses) agences ont trouvé, là, une solution efficace pour organiser leurs jeux-concours.

Crédit image : Kontest