Infographie Post Planner

Vous aimeriez connaître des techniques afin d’améliorer l’impact de vos pages Facebook ? Post Planner, une application qui permet de planifier à l’avance ses statuts, vous explique très simplement dans sa première infographie comment accroître sa visibilité grâce à son service.

Facebook au fil du temps est devenu plus qu’un réseau d’amis mais un véritable outil de marketing. A l’information personnelle se mélangent des pages de marques et contenus publicitaires. Sortir du lot est un vrai parcours du combattant. Face à cette croissance de l’information, Facebook s’est doté d’un algorithme nommé « edge rank » qui fait le tri et sélectionne les informations à afficher dans votre fil d’actualités.

Facebook vous complique alors la tâche mais il existe certaines applications pour favoriser votre percée sur les médias sociaux. Post Planner en est un exemple. L’équipe communique ce mois-ci via une infographie et donne quelques tuyaux pour favoriser le contact avec les fans grâce à la publication de statuts pertinents. L’illustration donne dès le début le ton avec son « conquer the Facebook ». Elle se présente clairement comme partenaire de votre stratégie sur les médias sociaux.

Ce qu’il faut comprendre c’est que des statuts pertinents et régulièrement mis à jour vont favoriser votre « edge rank » et donc votre visibilité vis-à-vis de vos fans. l’équation popularity * relevance * recency favorise ou non la diffusion de votre information auprès des fans et fans potentiels. L’infographie vous donne également quelques astuces pour rédiger des statuts pertinents, et vous explique qu’une base de données est disponible avec 3000 idées de statuts pré-écrits. Maintenant reste à savoir si la base de données de statuts est profitable. Et si un statut « optimisé » n’est pas reconnu comme tel et donc moins efficace auprès des fans.

Post Planner est donc un outil qui peut simplifier la vie des community managers.

Si vous parvenez à optimiser votre Edge Rank et donc votre visibilité, n’oubliez pas que toute présence sur les médias sociaux ne doit pas être un but en soit mais surtout être au service d’une stratégie d’entreprise solide.
Et puis si tout ce qui est écrit ci-dessus est nouveau pour vous, vous n’êtes pas au bout de votre apprentissage. Facebook lance des tas de nouveautés en cette rentrée que nous traiterons probablement dans de prochains articles.