Un partenariat qui se confirme et se poursuit : cette semaine Girlz in Web est Community Manager of the Week sur la page facebook de danone.communities. Toute la semaine, nous animerons leur page en relayant des articles montrant l’influence heureuse des médias sociaux dans le cadre du social business.

Depuis près de deux ans, danone.communities est un des soutiens majeurs de notre initiative. Aujourd’hui nous confirmons notre relation privilégiée avec ce partenariat éditorial. Pendant une semaine entière danone.communities nous donnent les accès de sa page facebook. Notre objectif : montrer le lien entre médias sociaux et social business. Au travers d’articles de fond et de focus sur des initiatives « social business » utilisant de manière intelligente le digital et les médias sociaux, nous partagerons notre veille sur ces sujets durant toute la semaine.

Petit rappel sur danone.communities

danone.communities est un incubateur de « social businesses ». Leur mission est de financer et de développer des entreprises locales, avec un modèle économique pérenne, tournées vers des objectifs sociaux : faire reculer la pauvreté et la malnutrition. Au côté d’entrepreneurs sociaux, ce soutien passe à la fois par de l’investissement, via une SICAV grand public, mais aussi par un accompagnement technique grâce à un réseau d’experts engagés qui transmettent leurs expériences (descriptif sur leur site). Le site joue un rôle très important dans le développement de ces projets. Et notamment dans l’animation de leur communauté.

Le site se transforme petit à petit en un réseau social dédié au social business

A la rentrée, danone.communities a fait évoluer son site.

Deux aspects ont évolué :

– l’accès aux informations des projets (avec des mini sites managés par les équipes locales) : désormais danone.communities met tout en oeuvre pour que les équipes locales soient elles mêmes le porte parole de leur quotidien via des blogs mis à dispo sur chaque espace projet, et via des formations en one to one, ou bien des présentations de sensibilisation auprès des équipes. En ce sens, le web est un outil de management interne.

– la valorisation de la communauté avec la mise en place des nouvelles fonctionnalités de reconnaissance (badges et appartenance) et de mise en contact (profils plus complets et plus « connectés ») : grâce aux nouvelles fonctionnalités sociales, être membre du site danone.communities signifie réellement « faire partie » de la communauté social business. Connectez-vous et partagez avec tous les membres de la communauté.

Social Innovation Quiz

En mai danone.communities avait lancé l’application Social Innovation Quizz, réservée aux Danoners. L’objectif de cette application était d’amener les gens à en découvrir davantage sur l’innovation sociale au sein de Danone et leur donner la chance d’aller au Bangladesh pour vivre concrètement l’expérience du projet Grameen Danone. Il s’agit d’une application corporate innovante, jamais testée avant cet essai. Les résultats sont apparemment très bons, et le gagnant s’envolera pour le Bangladesh en octobre !