Rue du Commerce

Descriptif de poste – responsable eCRM, Paris

Acteur majeur du e-commerce en France avec près de 8 millions de clients et proposant plus de 2 millions de produits à la vente dans le secteur de la grande consommation recherche son/sa Responsable e-CRM pour sa Direction Marketing.

Poste

Vous êtes responsable de la conversion et de la fidélisation client (BtoC) à travers la gestion et l’optimisation de l’ensemble des programmes e-crm. Vous gérez une équipe de 2 personnes. Reporting direct au Directeur Marketing.

Vous assurez la mise en place des stratégies e-crm de la base client actuelle afin d’optimiser tous le leviers de revenus (panier moyen, fréquence d’achats … ). Vous gérez une base d’une dizaine de millions de clients, et des campagnes annuelles de plusieurs centaines de millions de emails.

Vos missions

– Créer, planifier et diriger la totalité du programme d’e-CRM en France, de la définition à l’exécution.

– Identifier et optimiser les leviers clés, analyser les indicateurs de performance.

– Etre force de proposition créative auprès des équipes de création sur le contenu des messages.

– Collaborer étroitement avec les différentes équipes (ventes, marketing, merchandising et service client) pour assurer une mise en œuvre optimale de toutes les activités eCRM.

– Améliorer/optimiser les campagnes par le testing et autres tactiques afin de maximiser le ROI.

– Veille concurrentielle, mise en place de benchmarks réguliers et intégration des best practices.

Profil / Expérience

De formation supérieure en école de commerce ou équivalent (marketing ou communication online), vous possédez une expérience réussie de 3 à 5 années dans la gestion de stratégies et campagnes significatives e-CRM auprès de clients BtoC.

Ce rôle requiert de fortes compétences à la fois opérationnelles et stratégiques ainsi qu’une bonne expertise analytique. Vous possédez une capacité reconnue dans le management de projets et de process.

Vous êtes à même de porter un regard créatif sur l’homogénéité des messages et des programmes, inventer ou proposer de nouvelles solutions de conquête. Vous possédez en outre une bonne connaissance de l’e-commerce, de ses leviers et du monde du online.

Une bonne maitrise de l’outil Néolane serait appréciée. Expérience de management souhaitée (petite équipe).

Autonome et rigoureux(se) vous possédez d’excellentes d’organisation, de leadership, d’analyse et de communication ainsi qu’une bonne aisance rédactionnelle. Vous possédez en outre un excellent relationnel et un bon esprit d’équipe

Envoyer sa candidature à sophie(.)blanco(at)rueducommerce(.)com