emilie ogez workshop girlz in web

Pour notre workshop du 11 janvier, nous avons eu le plaisir d’inviter Emilie Ogez et Catherine Ertzscheid  à animer un thème incontournable aujourd’hui : Twitter.

Un grand merci, donc, à nos 2 intervenantes mais aussi à Foncier Home qui nous a accueillies dans les superbes locaux de son concept store. Découvrez-en dès à présent un peu plus sur notre intervenante Emilie Ogez

#1 Peux-tu te présenter en quelques mots?
Consultante en stratégies médias sociaux et community manager dans le cadre de ma société Eolina. J’accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir et développer leurs activités grâce aux médias sociaux. Je suis également formatrice, blogueuse, organisatrice d’événements et auteure. A ce titre, j’ai participé à de nombreuses publications et en ai encadré quelques autres (ebooks et ouvrages collectifs).

#2 Concernant ton parcours : as-tu toujours travaillé dans le web?
J’ai travaillé quelques temps dans une SSII autour des médias sociaux, mais à l’époque je commençais à peine à découvrir des sites tels que Viadeo, Facebook ou LinkedIn. Sinon, je suis responsable Marketing chez XWiki, un éditeur d’un logiciel wiki open source.

#3 Comment as-tu connu les Girlz In Web? En quoi es-tu investie dans l’association?
J’ai connu les Girlz In Web il n’y a pas si longtemps grâce à Lucile Reynard avec laquelle j’ai travaillé il y a quelques années. Elle m’a aussi sollicitée pour sponsoriser un événement sur le e-commerce (j’avais fait gagner des t-shirts de ma boutique en ligne Youuuhoo). Sinon, et ce n’est pas une excuse, je manque malheureusement de temps pour m’investir dans l’association.

#4 Fais-tu partie d’autres réseaux professionnels?
J’aide l’équipe des Cyber-elles occasionnellement mais c’est tout.

#5 Peux-tu nous en dire un peu plus (mais pas trop) sur le workshop que tu as animé?
J’ai animé un workshop sur Twitter aux côtés de Catherine Ertzscheid. Notre objectif était d’être le plus possible dans l’interaction.

#6 As-tu fait une découverte marquante récemment sur la toile ou as-tu un coup de cœur à nous faire partager?
Comme beaucoup, Google+, que j’ai du mal à comprendre. Mais c’est probablement parce que je ne me suis pas assez investie dans sa découverte.

#7 Enfin, un conseil aux Girlz In Web?
Il faut donner une chance aux outils qui émergent et ne pas se fier aux apparences. Si j’étais restée sur ma première impression, je n’aurais jamais utilisé Twitter.

#8 : Liens utiles
http://www.emilieogez.com
http://www.youuuhoo.com
http://www.twitter.com/eogez
http://www.xwiki.com