Blandine Silverman

Blandine Silverman, Directrice Mobile de Comscore, interviendra lors de l’Amphi du 13 février sur les thèmes: usages, metrics, audiences. En bref, des chiffres, des études… Comme pour chacune des intervenantes, nous lui avons posé 5 questions pour en savoir un peu plus sur elle et avoir un aperçu des sujets qu’elle traitera lors de l’Amphi.

Pour prendre votre place c’est ICI

GIW: Pouvez vous nous raconter votre parcours en quelques lignes?

J’ai débuté ma carrière en 2000 chez NetValue (une des toutes premières sociétés de mesure d’audience sur Internet) où j’étais, entre autre, en charge de panels exclusifs pour le compte de sociétés de renommée internationale. L’objectif de ces panels custom était déjà à l’époque de démontrer l’efficacité des campagnes publicitaires onlines; la valorisation de ce Media à part entière par rapport à d’autres Media traditionnels. J’ai poursuivi ensuite ma carrière chez Nielsen//NetRatings (suite à l’acquisition de NetValue) en tant que responsable de projets Research pour de grands comptes.

En 2006, je rejoins M:Metrics, société pionnière dans la mesure de l’audience mobile, avec pour objectif de promouvoir nos solutions relatives à la Mobilité en Europe et en particulier en France (manufacturiers, opérateurs, agences, marques, …). J’ai été également impliquée dans l’appel d’offre lancé par l’AFMM et dont le but était de promouvoir et de développer une solution de mesure mobile en France, telle qu’au Royaume Uni avec l’association GSMA un an plus tôt.

Depuis 2008, date de l’acquisition de M:Metrics par comScore, je suis en charge, pour la partie mobile, du développement commercial de comScore en France.

GIW: Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre métier actuel ?

Relever les défis en cherchant à toujours innover pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, du marché qui évolue en permanence.

GIW: Qu’est ce qui vous a intéressé dans la participation à L’amphi sur le Mobile?

Girlz in Web est incontestablement un lieu d’échange privilégié et convivial. Avec la thématique choisie cette année, je me devais d’être présente pour non seulement partager mes idées et mon expérience sur un secteur qui me tient à cœur mais surtout pour rencontrer des personnes qui seront sensibles à cette thématique !

GIW: Si vous deviez donner UN chiffre concernant le mobile (et tablettes), quel est celui qui vous viendrait, et pourquoi?

Dans l’Europe des 5, 13,6 millions d’utilisateurs de mobile ont accédé à des sites marchands, via leurs smartphones. Ce chiffre confirme simplement le potentiel commercial derrière les supports mobiles.

GIW: En matière d’usages, que voyez vous se développer le plus et y a-t-il de grands clivages générationnels?

Le mobile fait partie intégrante de notre vie. Une des premières chose que nous faisons quasiment tous en nous levant le matin est d’allumer notre mobile. Nous utilisons notre mobile pour rester en relation avec nos proches, pour réserver ou commander un produit en ligne, pour nous informer, pour nous amuser… et dans ce sens, il est compréhensible que les annonceurs mettent en place les actions adéquates pour utiliser au mieux ce canal. Canal qui sera, à mon sens, le point d’entrée à d’autres supports connectés (PC, Tablettes, Smart TV…).