# Bonjour Isabelle. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Prénom + Nom : Isabelle Karastamatis
Age : 46
Etudes : Sciences Po Paris, licence de lettres, licence de droit, Institut d’Economie de la Culture
Entreprise + Poste actuel : Agence LIMITE, directrice générale, depuis 1 an
+ 15 ans d’expérience en com corporate d’intérêt général, au sein de groupes internationaux comme DDB et TBWA, où j’ai cofondé \NON PROFIT en 2001.
Spécialiste des stratégies de communication pour les acteurs non marchands et sur les sujets de société.
J’ai pris le virage de la migration des techniques et des usages vers le web au tournant de l’an 2000 … jusqu’à rejoindre GIW.
Et je suis fan de pop music !

# Pourquoi as-tu suivi ces études ? Dans quel but ?

Par intérêt pour le monde qui m’entoure et aussi pour la capacité à passer d’un sujet, d’une technique à l’autre, et à les marier.
Mon rêve ? Rockstar … Donc j’ai fait de la com car ça permet là aussi d’être en prise directe avec la vie des gens, les changements dans la société, et puis c’est créatif.

# Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton métier ? Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

Le fait que c’est un métier d’artisans, dans un aller-retour permanent entre stratégie et concret, dans le fait que l’aboutissement des idées est tangible : des objets de communication, de l’impact sur les gens, les opinions …
Ce que j’aime aussi tout particulièrement, c’est le travail collectif, le fait qu’on est plus intelligent à plusieurs et, vu mon grand âge, de faire profiter mes collaborateurs de mon expérience et de mon envie toujours vivace.

# Comment envisages-tu ton évolution professionnelle ? Un exemple ?

Que LIMITE, l’agence indépendante très web centrée, spécialisée en com responsable que j’ai intégrée il y a plus d’un an et qui existe depuis 3 ans, se développe, prospère, et produise des campagnes qui font bouger les choses. Et que je continue à m’éclater.

# De quels conseils aurais-tu voulu bénéficier pour ton évolution professionnelle (mais que tu n’as pas eu) et que tu souhaites maintenant nous faire partager ?

Que les gens prennent plus le temps, car la com est un métier de speedeurs. Prendre le temps, c’est ce que j’essaie autant que possible de faire avec mes (jeunes) collaborateurs.

# Pourquoi fais-tu partie de GIW ?

Parce que j’ai trouvé le compromis idéal entre mes convictions féministes et le monde de demain, le web, dans un mode autant professionnel que militant. Et parce que les filles de GIW sont hyper sympas et pleines d’énergie. Et aussi parce que le statut de doyenne, c’est juste classe ;-).

# Quel est ton rôle au sein de l’asso ?

Trésorière.

# Que retires-tu de ton implication dans l’asso ?

Qu’on a le sentiment d’être au cœur du « truc », du mouvement, des évolutions techniques et sociales. Que ça demande de l’engagement. Et qu’on se marre bien.

# Liens utiles vers :

Twitter : @karasisa
www.agence-limite.fr