Photo Laure Némée

Pour leur workshop du 30 mai, nous avons le plaisir d’inviter Laure Némée à animer le thème clé de la « Direction Technique Web ». Laure nous y parlera de méthodologies de travail, de recrutement ou encore des spécificités d’une équipe technique Web. Ce workshop aura lieu dans les locaux de Simple IT. Nous en profitons donc pour remercier Laure Némée pour son intervention et Marie Dubuc pour son accueil.

Et pour vous inscrire : http://www.weezevent.com/workshopsgiw-n10-direction-technique-web  

#1 Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Laure Némée, j’ai fait toute ma carrière dans le développement informatique et suis actuellement CTO chez Leetchi.com

#2 Concernant ton parcours : as-tu toujours travaillé dans le web ?

Toujours : en sortant d’Ecole d’Ingénieur, j’ai d’abord travaillé dans une startup dans le domaine de la télévision interactive, puis dans le web communautaire et enfin chez Leetchi, dans le domaine du paiement groupé : 3 startups en 11 ans.

#3 Comment as-tu connu les Girlz In Web ? En quoi es-tu investie dans l’asso ?

Je fais partie de JDuchess, une association de développeuses Java. Nous suivons avec intérêt les autres communautés de femmes dans les nouvelles technologies et c’est grâce à cette association que j’ai entendu parler de Girlz In Web. C’est par contre la première fois que je participe.

#4 Fais-tu partie d’autres réseaux pro ?

A part JDuchess, j’assiste régulièrement à des conférences de développeurs, en particulier le Paris JUG et Alt.Net.

#5 Peux-tu nous en dire un peu plus (mais pas trop) sur le workshop que tu vas animer ?

Je voudrais parler des différents aspects de la direction technique : le recrutement, les méthodologies de travail, ce qui fait la spécificité d’une équipe technique.

#6 As-tu fait une découverte marquante récemment sur la toile ou as-tu un coup de cœur à nous faire partager ?

Je vais faire un peu de publicité pour JDuchess : celles qui animent l’association font vraiment un super boulot pour rendre visibles les femmes dans la communauté des développeurs.

#7 Un dernier conseil aux Girlz In Web ?

Intéressez-vous aux aspects techniques des projets, mettez les mains dans le cambouis, le métier de développeur manque de femmes et nous y sommes très bien accueillies !

Liens utiles:

http://jduchess.org/duchess-france/

http://leetchi.com