Chaque mois nous organisons des Workshops, sur des thématiques pro différentes, dans des lieux différents, avec des intervenantes qui maîtrisent leur sujet, dans une optique de transmission et d’échanges… Chaque mois cela est possible grâce au travail et à l’implication de Caroline Maizières, notre Vice Présidente Workshops. Il était temps de vous parler un peu d’elle…

# Bonjour Caroline. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Caroline Maizières, 29 ans.
Après mon bac ES, je me suis lancée dans la grande aventure de la Prépa HEC pendant 2 ans avant d’intégrer l’ESC Rennes. J’y ai suivi un cursus Marketing Communication pendant 4 ans entre cours à Rennes, cursus au Canada et stages à Paris ou New York.
Côté pro, je suis Digital Strategic Planner chez iProspect, groupe Aegis, depuis maintenant 6 mois …

# Pourquoi as-tu suivi ces études ? Dans quel but ?

A la base, je voulais travailler dans l’humanitaire et la logistique, suite à une mission à Madagascar au lycée. Mais comme je n’étais pas bien sûre, je me suis dit qu’un cursus en Ecole de Commerce me permettrait de rattraper à peu près tous les types de métiers susceptibles de m’intéresser.
Et ça a été le cas ! Mes envies ont évolué pendant mes 4 années d’ESC et je me suis finalement dirigée vers le secteur de la Publicité.

# Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton métier ? Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

Je suis chargée de conseiller et d’accompagner mes clients sur leurs prises de parole et campagnes publicitaires on-line. Je mets donc en place des stratégies média digitales dédiées et innovantes pour répondre à leurs objectifs & problématiques, l’idée étant de prendre en compte les KPIs définis en amont et de toucher la bonne cible en optimisant l’utilisation du budget dédié.
Cela peut aller de la campagne de pub « Branding » aux Opérations Spéciales, en passant par des mécaniques média de Performance, du Mobile et les réseaux sociaux !
Ce que j’aime tout particulièrement dans mon job, c’est d’une part de travailler sur un média innovant, qui se renouvelle sans cesse et va toujours plus loin dans la pertinence et la complexité technique. Et d’autre part, d’avoir un rôle de Conseil clé et stratégique pour mes clients.
Cela me permet de me challenger et de me renouveler en permanence afin de mettre au point des campagnes média les plus pertinentes possibles. C’est stimulant et prenant à la fois, j’adore !

# Comment envisages-tu ton évolution professionnelle ? Un exemple ?

Comme je suis arrivée il y a quelques mois seulement, je ne cherche pour l’instant qu’à me senioriser sur mes missions actuelles afin de maîtriser l’ensemble des tenants et aboutissants du poste de Digital Strategic Planner !
Pour la suite de mes aventures, on verra plus tard !

# De quels conseils aurais-tu voulu bénéficier pour ton insertion/évolution professionnelle (mais que tu n’as pas eu) et que tu souhaites maintenant nous faire partager ?

Le network !!! Il n’y a que ça de vrai … ou presque ! Plus sérieusement, cela peut changer pas mal de choses, provoquer de belles opportunités et nous aider à évoluer, tant professionnellement qu’humainement parlant.
Mais attention à avoir le network malin … et courtois !

# Pourquoi fais-tu partie de GIW ?

A l’époque, lorsque j’ai participé à la toute 1ère réunion des Girlz In Web, je travaillais en régie publicitaire mais sur le Print. J’étais donc officiellement la seule Girl In Print de l’asso !
J’avais cependant déjà la très forte volonté de « passer sur le web ». J’ai alors décidé de m’investir pour côtoyer toutes ces grandes pros du web qui gravitent dans l’asso, pour apprendre le plus possible et pour participer moi aussi à cette belle entreprise qu’est GIW !

# Quel est ton rôle au sein de l’asso ?

Je suis la Vice-Présidente du pôle #WorkshopsGIW depuis le mois de mars. J’ai pris la suite d’Erika Antoine, avec qui je co-organisais ces ateliers depuis le début de leur mise en place. L’idée est de proposer chaque mois le décryptage d’un thème clé par une intervenante référente sur le sujet choisi. On peut entre autres citer récemment la Création d’une start-up, Comment vendre son projet, le Droit du web ou encore la Direction Technique Web.
Et avant cela, j’étais Vice-Présidente du pôle Community Manager (pôle maintenant repris par Fanny Berrebi). Comme vous pouvez vous en doutez, il s’agissait pour moi d’assurer la présence de GIW sur les réseaux sociaux dans le but d’aider à accroître la notoriété de l’asso ainsi que sa visibilité sur la Toile et IRL.

# Que retires-tu de ton implication dans l’asso ?

De belles rencontres avec de grandes professionnelles du Web – engagées et déterminées – des volontés de fer, des débats vivants qui font avancer, du partage de connaissances et du networking de qualité.

# Liens utiles vers :

CV : http://www.doyoubuzz.com/caroline-maizieres
Twitter : caromaizieres
Blog : www.laboiteachroniques.fr (ok, j’avoue, ça fait un bail que je n’ai pas écrit dessus)
http://fr.linkedin.com/in/carolinemaizieres