Du 28 au 30 octobre prochain se tiendra à Paris la Global Service Design Network Conference dont Girlz In Web est partenaire… demandez le programme !

Qu’est-ce que le design de service?

Quand vous entendez design, vous pensez probablement à Starck, Andrée Putman… Ces grands noms français ne reflètent en réalité qu’une partie de tout ce que recouvre ce domaine.

Alors qu’est-ce que le design de service? Il s’agit en fait de comprendre le comportement des usagers d’un service donné pour l’optimiser voire créer une expérience utilisateur adéquate. Comme l’explique Le Lieu du Design, « Le design de service repose sur la scénarisation créative d’une succession d’évènements, d’actions et de résultats. Il s’agit d’une activité de conception qui organise des informations et des situations afin d’en augmenter l’efficacité, la perception et la qualité. »

Mettons que vous souhaitiez acquérir le dernier joujou d’Apple. Le design de service ne va pas simplement s’intéresser à votre achat de l’iPhone 5. Il va prendre en compte votre parcours depuis la prise de connaissance du produit jusqu’au SAV voire jusqu’à son obsolescence.

« Cultural Change by Design »

C’est autour de ce thème prometteur que se réuniront les participants et intervenants. L’idée derrière ce thème est de comprendre comment le design de service peut être un vecteur positif du changement, qu’il soit culturel, économique ou social.
Cette conférence internationale se découpera en 3 grandes parties :

  • Le 28 octobre, les membres du Service Design Network pourront échanger sur leurs expériences
  • Le 29 octobre se tiendront les conférences dont vous trouverez le détail un peu plus bas
  • Enfin, la journée du 30 octobre sera dédiée à des Workshops.

Découvrez les premiers intervenants

Outre Robin Chase, la fondatrice et CEO de Buzzcar, qui répondra en live aux questions des participants depuis San Francisco, vous pourrez aussi découvrir l’expérience de Cybelle Buursink, directrice du futur du design de service au sein du gouvernement australien, ou encore l’architecte Nabeel Hamdi.

Côté Workshops, des études de cas s’alterneront avec des lectures. En voici un échantillon :

  • Design Therapy : Improving Corporate Culture is Therapy par Alisan Atvur de Frog
  • iAccelerator, the YCombinator of India par Aditi Gupta
  • Listen/Look, understand – review, understand more – review again, understand better (avec Nokia Design) par Dr Bas Raijmakers de STBY
  • User Centric Change Management par Christian Lafrance de Different
  • Culture Matters : Service Design on Both Sides of the Atlantic par Julia Moisand Egea de Adaptive Path

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ici.

Vous souhaitez assister à cette conférence ?

En tant que partenaire média Girlz In Web a quelque chose pour vous…
Si vous êtes adhérente ou ami-e-s de Girlz In Web, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction (attention premiers arrivés, premiers servis).
Pour cela, contactez-nous (marine à girlzinweb . com) !

Vous pouvez retrouver l’intégralité des informations sur la Global Service Design Network Conference juste ici.