Cette année encore Girlz In Web sera présente et représentée au Womens Forum, avec une équipe de 2 blogueuses sur l’événement : Marine Aubin et Sabine Coulon. RDV du mercredi 10 octobre au venredi 12 octobre à Deauville, et en ligne.

Rappel : un forum sur les enjeux socio-économiques mondiaux

Créé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est le 1er Forum mondial qui examine les principaux enjeux socio‐économiques d’un point de vue féminin. Il promeut l’autonomisation des femmes à l’échelle mondiale, ainsi que les réseaux collaboratifs qui permettent aux femmes de faire entendre leurs voix avec plus de force et de clarté.
Le Global Meeting propose également le Discovery, un contenu unique et un espace de rencontre qui comprend des ateliers, des discussions et des “cours pratiques”.

 

Girlz In Web et le Women’s Forum, l’évidence

L’an dernier j’étais au Womens Forum pour Girlz In Web, et j’en ai retiré une énergie dingue et une inspiration profonde qui m’a portée pendant des semaines. Cette inspiration, je l’ai partagée avec le réseau Girlz In Web via quelques interviews vidéos diffusés ici-même sur ce portail, via Facebook, et via plusieurs intenses live-twitts sur Twitter. Cette année c’est avec bonheur que je rempile, en compagnie de Marine Aubin : nous serons donc 2 pour partager cet événement incontournable de la scène professionnelles mondiale, féminine mais pas que. En effet « Les événements du Women’s Forum, dont son événement annuel le Global Meeting, mettent en avant des femmes et des hommes exceptionnels, décideurs économiques et politiques, des représentants de la société civile et des milieux universitaires. » Si vous êtes sur place vous pourrez d’ailleurs rencontrer aussi d’autres Girlz In Web présentes pour leurs business respectifs, parmi lesquelles Célina Barahona et Lucile Reynard.

WANTED: 360°GROWTH” (A la recherche d’une croissance à 360°)

L’ambition du Women’s Forum cette année ne fait pas dans la demi mesure. Et cet événement incontournable peut se le permettre : chaque année, des femmes des femmes parmi les plus influentes du monde politique, des affaires et de la finance, mais aussi des médias, de la société civile et du milieu universitaire, se réunissent pour réflechir ensemble aux problématiques majeures de notre monde. Parmi lesquelles des problématiques autour de l’innovation, des technologies, des plus ou moins nouveaux modes de communication, de consommation et de collaboration qu’ils impliquent.

Y être sans y être : suivez le Women’s Forum en live sur le web

Nouveauté de cette édition, une Web TV diffusera en live toutes les sessions plénières et une sélection de breakout sessions via le site Internet du Women’s Forum, www.womens‐forum.com et sur www.womens‐forum.tv. Des reportages et des interviews seront également en ligne.

Posez-vos questions aux femmes les plus influentes de la planète !

Le programme du Womens Forum 2012 est consultable ici.
Retrouvez ici la liste des speakers du Womens Forum 2012.

De mon côté j’ai déjà quelques personnes dans le viseur, comme Elizabeth Linder de Facebook, Caitlin Kraft‐Buchman de the Strategic Message, les participantes de l’atelier Amplify « Women in Media », et bien-sûr Najat Vallaud‐Belkacem, et Fleur Pellerin qui ne devrait pas manquer de faire un passage, du moins nous l’espérons.

Je vous invite donc à consulter le programme et la liste des speakers et à faire part des questions que vous voulez leur poser en commentaire de ce billet.

Rendez-vous dès mercredi 10 octobre ici sur www.girlzinweb.com, sur notre Facebook/GirlzInWeb et sur Twitter @girlzinweb.