giw_logo_fond_bleu

Objectifs

Gérer et dynamiser la communauté de membres Girlz In Web.

Poste et missions

Au sein de la commission animation réseau de Girlz In Web, vous serez en charge de la gestion des membres de l’association.

Vous devrez ainsi :

  • Recenser, référencer et suivre les membres souhaitant s’impliquer dans l’association et organiser des rencontres avec les directrices de pôles.
  • Cartographier chaque trimestre la typologie des membres et travailler en collaboration avec l’équipe graphique à la DataViz et l’équipe RP pour communiquer les résultats.
  • Synchroniser mensuellement les différentes bases de données afin qu’elles soient à jour (listing membres, liste d’envoi des Newsletters mensuelles, accès membre à l’extranet…)
  • Relancer mensuellement les membres dont l’adhésion touche à sa fin
  • Gérer les demandes entrantes de membres en recherche d’information et de contact et le cas échéant rerouter les demandes vers les commissions concernées

Qualités requises

Le poste de chargé-e d’animation réseau – gestion des membres nécessite des qualités de rigueur, d’organisation et des capacités relationnelles fortes. Vous représenterez en effet l’association auprès de ses membres actuels et potentiels. La pro-activité sera également appréciée.

Le plus

En tant que chargé-e d’animation réseau – gestion des membres, vous serez amené-e à être proche de la communauté Girlz In Web. Vous serez également amener à proposer des évolutions de stratégie de gestion des membres afin de dynamiser la communauté.

Localisation

Ce poste peut s’effectuer à distance

Temps de travail bénévole

10 à 20h par mois au minimum

Ce poste vous intéresse?

Envoyez-nous un mail avec, en quelques lignes, une description de vos expériences et vos motivations.