Le 5 décembre prochain, Girlz In Web vous convie à fêter ses 3 ans avec tous ceux et toutes celles qui font vivre l’association

Retour en 2009

Il y a déjà 3 ans, Célina Barahona et Lucile Reynard constataient à l’occasion du festival du film numérique que les femmes n’étaient que très peu représentées dans tous les événements publics, et qu’il fallait absolument faire quelque chose pour changer cet état de fait.
Très rapidement rejointes par Sabine Coulon, l’idée d’un réseau se mit en place.
Des premières réunions, et des premières actions, naquit un groupe, Girlz In Web.
Partant du principe qu’on travaille avec les gens qu’on connaît et qu’on connaît les gens qu’on voie, il fallait absolument mettre en avant, plus et mieux, les femmes travaillant dans le secteur du numérique.

3 ans d’action

Des réunions dans des cafés, à la structuration des différents leviers qui composent désormais l’action de Girlz In Web, ces 3 dernières années ont été extrêmement actives : création du portail éditorial, soirée requin-remora, mise en place d’un format d’événement conférence et cocktail-networking avec les Amphis (eCommerce et Mobile), création des Workshops, événements en partenariat avec des associations, ou des sociétés, Night des Tech Women, Digital Women Camp, ouverture d’une antenne à Nantes avec Girlz In Web Atlantique, la liste est longue des actions menées par une poignée de personnes très motivées et qui ont fait de Girlz In Web, désormais association loi 1901, un acteur incontournable de l’écosystème digital.

Et maintenant ?

Girlz In Web, c’est vous !
Professionel-le du digital, aussi bien femme que homme (messieurs, sachez que les ami-e-s de Girlz In Web a été créé cette année !).
Nous sommes toutes/tous des bénévoles qui prenons sur notre temps libre pour développer l’association du mieux possible, de la meilleure manière possible, et nous avons besoin de vous !
Les projets à venir sont nombreux :
concours de pitch / marrainage-mentoring / création d’un intranet pour maximiser les relations entre membres / refonte du site web / refonte de l’éditorial / café politique / et bien d’autres choses encore !

Vous voulez développer la visibilité des femmes dans un secteur qui vous tient à coeur, participer à une aventure humaine hors du commun ? Rejoignez les membres actifs pour développer au mieux le but de cette association !

Girlz In Web fête ses 3 ans

Le 5 décembre, on vous attend nombreux pour fêter avec nous cet anniversaire, notre anniversaire !
Au programme de la soirée :
> la présentation des ami-e-s de Girlz In Web, 3 sessions « Open Mic », où vous pourrez présenter en 2 minutes votre projet ou votre produit et lancer un appel pour trouver des fonds, des associés, un bureau, du travail.
> un concours de cartes de visite : laissez votre carte de visite et vous serez peut-être tiré-e au sort et gagnerez un des lots de la soirée proposés par des Girlz In Web ou des amis de Girlz In Web qui se sont lancés : des Gobis (des gourdes design pour boire autrement), des boîtes Envouthé Spécial Noël, un abonnement de 3 mois à la box Carnet de Mode pour recevoir des accessoires de créateurs, des Aeroshots Energy ainsi que des goodies France Télévisions, et on me dit qu’un jambon (en clin d’oeil à la soirée des 2 ans!) serait également à gagner…

Infos Pratiques

A partir de 19h30 au Lodie’s, 10 rue Saint-Séverin 75005 Paris.
Inscription – obligatoires ! :
13 € pour les adhérent-e-s incluant 4 tickets boisson
16 € pour les non-adhérent-e-s incluant 4 tickets boisson

Vous souhaitez participer à l’OpenMic ? Merci d’envoyer votre pitch (5 lignes maximum) avant le 30 novembre à hello(at)girlzinweb(dot)com
Vous voulez nous donner un coup de main ? Hop, un petit mail à hello(at)girlzinweb(dot)com !
Vous souhaitez nous sponsoriser (pour cette soirée, ou pour autre chose) ? écrivez à partenariats(at)girlzinweb(dot)com

A très vite !

Marie-Amélie Frere
Secrétaire Générale de Girlz In Web