Nous sommes tellement occupées chez les Girlz In web que cette année, nous n’avons pas eu le temps de créer un superbe slow motion comme en 2012, ni même une petite carte de vœux sous photoshop…Occupées par quoi me direz-vous ?
Par nos métiers d’abord qui nous prennent, comme à vous pas mal de temps dans une journée… Et c’est plutôt une bonne nouvelle en ces temps difficiles de constater que l’économie numérique se porte bien… Occupées aussi par nos activités personnelles bien sûr; mais encore par la vie de l’association. Cette fin d’année a en effet été l’occasion pour les membres du conseil d’administration de l’association de repenser nos objectifs et notre stratégie pour plus d’impact.


Une année 2012 intense

En 2012, Girlz In Web a monté son 2ème Amphi au Palais Brongniart et créé son pôle Atlantique à Nantes…Les bénévoles ont aussi la motivation de continuer chaque mois à organiser des workshops et des apéros networking de qualité, de participer à maintes événements d’envergure comme Le Web et le Women’s Forum… But de ces manœuvres ? Continuer à installer l’association dans le paysage Web français, mais aussi être un vecteur toujours plus puissant de progression et d’échanges autour des carrières féminines dans les nouvelles technologies, le tout de manière indépendante et collaborative.

En 2013 : priorité aux adhérent(e)s

Cette année, toujours avec le même objectif de visibilité et de progression des carrières féminines, nous prévoyons de continuer certaines actions comme les workshops et les apéros networking et peut-être aussi l’amphi (si nous trouvons une configuration qui nous permettent d’y passer un peu moins de temps et d’énergie) mais aussi de lancer de nouvelles actions…

Nous ne dévoilerons pas tout dans ce billet pour ménager l’effet de surprise. En tous cas sachez que ces actions viseront en priorité nos adhérent(e)s, toujours avec le double objectif de progression et de visibilité.
Pour commencer l’année en beauté, Sabine Coulon et Jacinthe Busson vous proposent d’ors et déjà de participer au premier événement d’un genre nouveau « Viens pitcher dans mon salon » dédié à celles qui souhaitent s’exercer à la prise de parole en public, qu’elles aient ou non un projet d’entreprise.

Nous espérons vivement vous en dire plus très bientôt… Sachez que nous travaillons en ce moment même sur la nouvelle version du site que Raphaëlle Montefiore et Ulrike Uhlig s’échinent à rendre plus beau et plus proche de vos attentes. Nous espérons aussi bientôt pouvoir proposer à nos adhérentes un extranet dédié afin d’optimiser le réseautage et l’expression de chacune…Et nous réfléchissons à de nouvelles offres avec nos partenaires, conçues pour vous faciliter la vie professionnelle. A suivre donc !

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour 2013 : visibilité, progression et réussite professionnelle bien sûr, mais aussi de beaux projets dans votre vie perso !