Angélique Zettor #MCGIW

Pour sa session du 29 janvier prochain, Girlz In Web a le plaisir d’inviter Angélique Zettor à animer une #MCGIW destinée aux indépendants et consultants sur les modèles économiques gagnants dans les services. Nous la remercions pour sa disponibilité, ainsi que l’IESA Multimédia qui nous accueille dans ses locaux.

Angélique, peux-tu te présenter rapidement ?

J’ai 28 ans, je suis originaire de l’Ile de la Réunion. J’ai grandi en banlieue parisienne et j’ai été très vite attirée par l’univers de l’entrepreneuriat. Je suis diplomée de l’ISC Paris, une école de management qui prône l’investissement dans les associations étudiantes. J’y ai présidé une association de conseil à la création d’entreprise, ACCEDE, avant de prendre les rênes de la plus grande association étudiante de France, gérant ainsi, à 22 ans, 846.000 euros de budget, 8 personnes en direct et ayant 37 managers d’associations sous mon aile : une expérience formatrice et enrichissante.

Quel est ton parcours professionnel ? Comment es-tu venue au numérique ?

À l’ISC, j’ai suivi une spécialisation Management des Systèmes d’information. J’ai fait un exposé sur l’Open Source qui m’a fait découvrir cet univers passionnant de partage de connaissances et d’entraide. Par la suite, j’ai débuté ma carrière dans l’univers Open Source en tant qu’ingénieur d’affaires, avant de co-fonder Genymobile, une société d’expertise Android, en janvier 2011.

Quelle est ton actualité ? Tu as des projets ?

Je travaille sur deux nouveaux projets de création d’entreprise : un éditeur logiciel et un projet autour de la M Santé. Je suis également en train d’écrire un livre, Entreprendre autrement, présentant différentes solutions pour placer l’épanouissement des salariés au coeur des préoccupations des entrepreneurs tout en gagnant en efficacité et rentabilité. Je suis particulièrement attachée au bien être des hommes et femmes au sein de l’entreprise et je suis persuadée que les modes d’organisation des entreprises doivent être revus pour mettre l’épanouissement des salariés au centre des préoccupations des managers.

Comment as-tu connu Girlz In Web ?

Via mon investissement dans l’association Paris Android User Group, et par Lucie Dupuis, qui est venue me proposer cette Master Class.

Fais-tu partie d’autres réseaux pro ?

Je fais partie d’Outre-Mer Network, qui rassemble les entrepreneurs originaires d’Outre-Mer pour des sessions de networking. Je fais aussi partie du réseau Parrainer la Croissance, qui propose un accélérateur de croissance avec un programme d’accompagnement des PME leur donnant les moyens d’aller à l’international.

Peux-tu nous en dire un peu plus (mais pas trop) sur la Master Class que tu vas animer ?

L’idée est de partager mes connaissances et mon expérience pour donner aux consultants indépendants l’ensemble des éléments leur permettant de :

  • Identifier et mettre en avant leurs compétences et proposition de valeur ;
  • Fixer leur prix de vente en fonction des coûts et niveau de marge attendu ;
  • Choisir les modalités de vente et facturation les plus adéquats ;
  • Renégocier leur tarif en cours de prestation si besoin.

As-tu fait une découverte marquante récemment sur la toile ou as-tu un coup de cœur à nous faire partager ?

Je m’intéresse de très près aux objets connectés, notamment en relation avec l’univers de la santé. Mon dernier coup de coeur :  Sproutling Monitor, le capteur connecté qui veille sur la santé des bébés.

As-tu un dernier conseil à donner aux Girlz In Web ?

OSEZ et lancez vous ! L’entrepreneuriat est une aventure formidable et passionnante qui vaut la peine d’être vécue au moins une fois dans sa vie !

Liens :

Twitter : @ANGYZETTOR
Linkedin : Angélique Zettor

Prenez votre place pour la #MCGIW d’Angélique Zettor : Billeterie #MCGIW