GIW_guide
Depuis plus de 4 ans, Girlz In Web agit pour promouvoir la place des femmes dans les métiers du numérique et des nouvelles technologies. 2014 est une année charnière qui marque une montée en puissance de l’association avec le lancement de son projet stratégique “Les Expertes du Numérique”, le plus grand annuaire français des professionnelles du numérique et des nouvelles technologies.

Un moyen de booster la visibilité

Girlz In Web s’est créée sur le constat que les femmes étaient trop peu visibles dans les medias et conférences sur le numérique et les nouvelles technologies. Pourtant, des femmes occupent des postes à responsabilités dans ces domaines.

En 2014, le constat est toujours le même. Présentes dans des domaines aussi variés que l’analyse de data, les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique, le design d’expérience utilisateurs, l’entrepreneuriat, les femmes du numérique restent grandement sous-représentées par rapport à leurs homonymes masculins dans les événements professionnels et auprès des médias français.

Afin de donner aux medias et organisateurs d’événements l’opportunité de faire intervenir des expertEs du numérique et des nouvelles technologies, Girlz In Web a décidé de créer “Les Expertes du Numérique”.

Ce projet d’envergure, d’ores et déjà soutenu par Google for Entrepreneurs, NUMA et le Women’s Forum, a pour objectif de devenir le plus grand annuaire d’expertes de deux domaines clés de l’économie française : le numérique et les nouvelles technologies.

Girlz In Web invite dès à présent toute la communauté française à proposer ses talents, afin de publier une version numérique de l’annuaire dès la mi-octobre.

Qui peut faire partie des Expertes du numérique ?

Une professionnelle du numérique et des nouvelles technologies qui remplit au moins deux des critères suivants dans son domaine d’expertise :

  • Publication en ligne (sur un site professionnel / spécialisé)
  • Intervention lors d’événements professionnels
  • Prise de parole dans les médias (avis d’expert, interviewée…)
  • Enseignement
  • Implication dans un projet open source
  • Trois ans d’expérience (minimum)

Proposez les talents qui vous semblent répondre à ces critères en vous rendant sur notre formulaire

Merci à tou-te-s et n’hésitez pas à faire tourner cette information !

Vous pouvez également nous contacter directement par email

Si vous proposez le profil de quelqu’un d’autre, une validation de publication sera demandée à l’experte. Les données récoltées ne seront en aucun cas utilisé dans un autre cadre que le projet « Les Expertes du numérique » et seront déclarées auprès de la CNIL.