Hackathon Val d'Isère

Alors que l’innovation et les tendances digitales sont au cœur des enjeux du monde de demain, que la répartition hommes-femmes dans les métiers du web continue à faire débat – GIW en sait quelque chose -, que le 10e Women’s Forum vient de refermer ses portes (du 15 au 17 octobre à Deauville),  un opérateur du ski lance un événement majeur sur sa station : le hackathon le plus haut du monde. Codeuses, conceptrices, designeuses et bien sûr skieuses, unissez-vous pour monter une équipe 100 % féminine ou mixte et montrez de quel bois se chauffent les webeuses !

Val d’Isère Téléphériques, la société d’exploitation du domaine skiable de Val d’Isère, s’est lancée avec plusieurs partenaires locaux dans un important projet de digitalisation de la station. En proposant un jeu-concours en format hackathon pour imaginer l’application mobile du futur, elle s’intègre dans une véritable expérience utilisateur dont les maîtres mots sont « simplifier » et « enchanter ».

Le défi

« Révolutionnez le séjour en station de montagne en développant une application mobile d’exception qui puisse :

Informer

L’arrivée en station ressemble souvent à un véritable parcours du combattant. L’objectif est de proposer l’ensemble des informations pour que la découverte de chaque service ne soit plus une source de stress mais un plaisir.

Surprendre

Les applications existantes ressemblent à des catalogues qui répertorient simplement l’ensemble des services. Nous cherchons de nouvelles fonctionnalités que le vacancier ne s’attend pas à trouver dans son smartphone !

Enchanter

Faire rêver le client, lui procurer du plaisir et faire de son séjour à Val d’Isère une expérience inoubliable. »

Le format

L’hackathon le plus haut du monde aura lieu du 30 novembre au 5 décembre 2014 à Val d’Isère. La station accueillera 10 équipes de développeurs/euses pour coder de jour comme de nuit l’application idéale. Trois applications seront sélectionnées et les fonctionnalités seront ensuite testées et améliorées pendant la saison d’hiver.

Calendrier :

  • Inscription des équipes du 1er au 31 octobre 2014 sur le site http://hackathon.valdisere.com/.
  • Sélection des 10 équipes participantes le 4 novembre 2014 par le jury d’experts.
  • Semaine ski et code du 30 novembre au 5 décembre 2014 (3 jours de ski, 3 jours de hackathon) pour développer la meilleure application mobile (transport, hébergement, restauration, matériel, forfait pris en charge pour les participants des 10 équipes sélectionnées).

Les prix

Outre une belle visibilité auprès des partenaires, des réseaux de l’innovation, du web et dans la presse, les gagnants recevront :

  • 1er prix/1ère équipe gagnante : Un MacBook Pro par personne ou un forfait de ski Espace Killy par personne valable toute la saison jusqu’en 2032.
  • 2e prix/2e équipe gagnante : Un iPhone 6 par personne.
  • 3e prix/3e équipe gagnante : Un iPad Air par personne.

Les 3 équipes gagnantes se verront également offrir le séjour à Val d’Isère les 6 et 7 décembre 2014 (hébergement, forfaits 2 jours, location matériel, restauration).
Avis aux skieuses, codeuses, designeuses, conceptrices… constituez votre équipe de 2 à 5 personnes et lancez-vous à l’assaut de l’application mobile ski du futur !

Contact : Laura Cumin, contact [at] valdisere-digital.com

> Plus d’info ici : http://hackathon.valdisere.com/

**********

A noter dans vos tablettes !

Val d’Isère accueillera la première édition des Napoleons de l’Innovation (Innovative Communications Summit) du 14 au 17 janvier 2015, avec plusieurs partenaires de renom comme Google, SNCF, Compagnie des Alpes, Sciences Po, La Poste, Rebellion Lab, Ingeniux… Les Napoleons rassembleront à cette occasion les acteurs et les promoteurs de l’innovation dans toutes les formes de communications, afin d’accélérer le partage des idées qui font avancer le monde. Sur quatre jours : des intervenants prestigieux, une prise de hauteur tout en douceur et un networking innovant sur les pistes et en meeting.

> Plus d’infos : http://lesnapoleons.com/innovative-communications-summits/