Masterclass

Vous souvenez vous du Nabaztag en 2005 ? Ce petit personnage tout mignon qui remue les oreilles, change de couleurs, diffuse du son en interaction avec votre boite mail, votre playlist favorite… ? Il s’agit du deuxième objet connecté, le premier étant la lampe DAL sortie en 2003, connectée en wifi, elle avait, à peu de choses près, les mêmes fonctionnalités que sa petite sœur.

On en a fait du chemin depuis ! On peut programmer toute la maison à des kilomètres de celle-ci, suivre son entraînement sportif et voir ses progrès au jour le jour, connaître les besoins de ses plantes dans l’instant… et bien d’autre encore…

Connecter un objet ne doit pas être abordé comme un simple atout marketing. Cette optique aboutit souvent à des objets gadgets ou jetables : l’utilisateur se lasse vite ou le produit ne parvient pas à s’adapter à un environnement technologique et des contextes d’usage en perpétuelle évolution.

C’est pour cela que mardi 9 juin nous accueillerons Aurélia Lacombe, UX Designer de la société af83. Elle vous expliquera comment placer l’utilisateur au cœur de la réflexion : de l’observation des comportements actuels aux tests utilisateurs, en passant par la cartographie de ses besoins ou la définition des points de contact avec le service.

On vous attend nombreux pour un programme très complet qui vous permettra de vous poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses.

Billetterie Weezevent

Infos pratiques :

Quand ? Le mercredi 09 juin 2015, de 19h30 à 21h30.

Où ? À l’IESA Multimédia, 5 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris (Metro Quatre-Septembre).

Une question ? sabrina.colard@girlzinweb.com

Pour en savoir plus sur le format « Master Class » : http://girlzinweb.com/a-propos/

L’association Girlz in Web est un réseau professionnel qui promeut le dynamisme au féminin dans les métiers du web et de l’économie numérique. Pour connaître toutes les bonnes raisons d’adhérer : http://girlzinweb.com/adherer-a-girlz-in-web/