De plus en plus de personnes prennent la décision de développer leur activité dans des domaines très variés. Le numérique tend évidemment à accélérer cette tendance profonde.

Quelles sont les motivations à partir d’une entreprise pour démarrer une nouvelle activité en solo ou dans une petite structure ?
Pourquoi décider de quitter un poste dans une grande entreprise pour « faire le grand saut » ?
Comment prépare-t-on un tel nouveau projet ?

Pour aborder ce sujet et répondre aux questions que vous vous posez sûrement Girlz In Web accueilli par le Tank ont le plaisir de recevoir mardi 24 novembre :

Chloé JULIEN – CEO Bandsquare

Alors en poste chez Universal Music Headquarters à Londres, au département digital / CRM d’Universal, elle s’est rapidement rendue compte de l’opportunité de développer de tels outils, pour tous les artistes, et particulièrement dans le live, qui génère aujourd’hui 80% des revenus d’un artiste. Ancienne consultante en stratégie chez Accenture Chloé est diplômée ESSEC 2013.

Joel RONEZ – Producteur indépendant et consultant

Fondateur de la société TempsMachine.Net qui a lancé “No” en 2015 un réseau de podcast et magazine culture et société à destination des 18-35 ans, il intervient auprès d’acteurs du secteur culturel sur les questions d’innovations numériques.
De 2011 à 2014, Joël Ronez a été directeur des Nouveaux médias de Radio France où il pilotait la stratégie numérique du premier groupe de radio français, ainsi que la chaine Le Mouv entre 2013 et 2014.
Auparavant, Joël Ronez a été responsable du pôle web d’ARTE France entre 2008 et 2011, et a développé au sein de la chaîne la production de contenus non-linéaires et de formats innovants destinés au web.
Joël Ronez est diplômé de Sciences Po Bordeaux.

Elèna VOUGUE – Co-fondatrice Foodcheri

Après des études d’ingénieur en statistiques et marketing, Eléna Vouge a rejoint la direction scientifique de Médiamétrie sur les problématiques de mesure d’audience Internet. Elle a ensuite intégré LaFourchette en tant que Data scientist pour promouvoir la donnée au sein de ce pure-player web. Cette année, elle a participé à la création de FoodChéri qui propose chaque soir des plats frais du jour aux parisiens. Les dîners sont proposés à 9.90€ et livrés en vélo. Elle y est en particulier responsable des produits web et mobile ainsi que du CRM.

Thomas BARRET – Fondateur de The Morning Company

The Morning Company est une ligne d’accessoires designs, haut de gamme, made in France. Il est également l’auteur du livre The Morning Challenge, carnet de bord d’un entrepreneur. Il a précédemment travaillé 8 années dans des grands groupes (BearingPoint, L’Oréal) comme dans des plus petites structures (relaxnews, My Little Paris), dans des fonctions principalement marketing et commerciales.

Cet évènement sera mené et animé par Anne RABOT

Entrepreneure et cheffe de projets informatiques Supply Chain, elle a travaillé près de 10 ans dans de grands groupes industriels (EDF, Areva, Nissan).
Après avoir géré le réseau women@nissan pendant plus d’un an en parallèle de son poste chez Nissan, elle a décidé de renforcer son engagement pour une meilleure représentation des femmes dans les métiers techniques en créant sa propre société.

Pour assister à cette rencontre, pensez à vous inscrire !

Billetterie

Infos pratiques :

Le mardi 24 novembre, à 19h30 au TANK
22 bis rue des Taillandiers
75011 Paris (Métro Bastille, Voltaire, Ledru Rollin)