0-xwauliumhpmjifnp

Avis à la population lyonnaise! Nous vous invitons mardi 20 décembre à 18h00 à percer le mystère qui entoure la blockchain.

La blockchain, vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais qu’est ce que c’est concrètement ? Comment cela fonctionne ? Et surtout à quoi cela sert-il ? Cette conférence a pour objectif de démystifier l’univers de technologies Blockchain dont la première version servait de base pour la monnaie Bitcoin.

Sajida Zouarhi, Doctorante chez Orange Labs, nous fait l’honneur d’animer cet atelier GIWLyon  pour présenter la blockchain et ses applications.

 

 

Intervenante : Sajida ZOUARHI

Actuellement Doctorante chez Orange Labs, rattachée au LIG (laboratoire d’Informatique de Grenoble INP), Sajida est également vice-présidente de Recherche Chaintech et a co-organisé le Blockfest 1.0 au sein d’un collectif de passionnés par la blockchain.

Fondatrice du meetup Blockchain à Grenoble et du collectif Magmateek (conseil et accompagnement de projets Blockchain), elle anime la communauté et est également l’auteure de plusieurs publications et notamment du Blockchain Canevas qui est utilisé dans différents projets blockchain et qui a été utilisé par le Healthcare Data Institute dans le cadre de son think tank Blockchain et Santé. Sajida est également porteuse du projet collaboratif KIDNER mettant en oeuvre la blockchain et qui vise à réduire le temps d’attente des personnes ayant besoin d’une greffe de rein en augmentant leur chance de trouver un match compatible.

« Je cherche des gens pour rejoindre le projet Kidner, tout types de profils ! Marketing, Com, Designer, Juridique, Médical, Administratif, et aussi technique (mais mon équipe est déjà très technique). Cette ouverture permettrait  à des profils féminins de s’investir dans un projet très innovant techniquement mais surtout porteur de sens dans lequel elles pourraient faire une différence. »

 N’hésitez pas à venir à sa rencontre mardi si le projet vous intéresse.

Ernst & Young nous accueillera généreusement dans ses locaux.

 

ATTENTION: cet événement est limité à 35 participant(e)s. Pour les inscriptions, c’est par ici.