Eliane-fiolet-photo

Girlz In Web Paris fait sa rentrée avec une conférence sur l’IoT (a.k.a « Internet of Things » ou IdO, « Internet des Objets »), animée par Eliane Fiolet

Vous n’êtes pas expert(e)s de l’IoT mais vous aimeriez bien comprendre les premières clés de ce marché en pleine explosion, cette conférence animée par Eliane Fiolet est pour vous.

Avec 8,4 milliards d’objets connectés dans le monde en 2017, (soit une croissance de 31 % vs 2016), Gartner estime à près de 20,8 milliards d’objets connectés en 2020 (Source: Gartner January 2017).

Dans le BtoB, les dépenses consacrées aux technologies IoT, apps et solutions atteindront $267 Milliards en 2020 selon Forbes. 

Mais l’IoT, qu’est-ce que c’est ?

Depuis les cinq dernières années, le mot IoT est devenu très populaires parmi les acteurs majeurs de l’innovation, notamment en France, qui a vu une augmentation exponentielle du nombre de ses startups dédiées au hardware et à l’IoT.

Depuis 2014, La présence de l’innovation française est très remarquée au Consumer Electronics Show à Las Vegas, la grand-messe annuelle de tous les leaders de l’électronique grand public, où 25% des startups exposées viennent de l’hexagone.

Cependant, pour beaucoup d’acteurs historiques du Digital, l’IoT est encore un terme trop large et qui recouvre une réalité très fragmentée, où il est difficile de s’y retrouver.

Qui est Eliane Fiolet ?

Eliane Fiolet est la co-fondatrice d’Ubergizmo, l’un des média en ligne sur l’actualité des technologies émergentes et des objets électroniques les plus importants aux Etats-Unis et dans le monde.

Lancé en 2005 dans la Silicon Valley et publie en 5 langues, le site a obtenu un Webby Award Honoree et a également été reconnu par les media internationaux tels que Le Wall Street Journal, ABC7, USA Today, la BBC, le NIKKEI (Japon), Stern Magazine Online, La Republica (Italie), 3 Sat, Le Monde, L’Expansion, France Info,  Europe 1 et BFM TV .

Participant souvent à des panels sur l’IoT et sur la question des femmes dans la technologie, Eliane Fiolet a  notamment été invitée plusieurs fois par Girls in Tech, à San Francisco et Paris, notamment sur un panel dédié au Journalisme 2.0, modéré par Kara Swisherou par Intel Capital à son Global Summit en Californie pour trois sessions sur la wearable tech, l’IoT, et la diversité dans l’industrie high-tech. Mobile Monday Silicon Valley, Pirate Summit Cologne et Digitalk Sofia, conférences internationales haut-de-gamme, l’ont également conviée à intervenir sur l’IoT et l’innovation hardware.

Nous profitons d’un de ses rares passages à Paris pour écouter la vision de cette femme inspirante, distinguée par l’ordre national du Mérite et sélectionnée parmi les « 50 french who make a difference in the US ».

Ses réseaux : Twitter, Facebook, Google+

 

Réservez votre place et rejoignez-nous pour cet événement au Partech Shaker le mardi 26 septembre de 19H30 à 21H30 (places gratuites en nombre limité).

 

Billetterie Weezevent

Quand ? Le mardi 26 septembre de 19H30 à 21H30

Où ? Au Partech Shaker, 33 rue du mail 75002 Paris

Une question ? hello@girlzinweb.com

L’association Girlz in Web est un réseau professionnel qui promeut le dynamisme au féminin dans les métiers du web et de l’économie numérique.
Tous les détails sur l’association, son organisation, les événements, etc … http://girlzinweb.com/a-propos/

Quelques bonnes raisons d’adhérer : http://girlzinweb.com/adherer-a-girlz-in-web/