Nos objectifs chez Girlz In Web sont doubles :

  • valoriser la place de la femme dans les métiers du numérique
  • et aider les femmes du numérique à prendre soin de leur carrière.

Pour accomplir ces deux objectifs, une photo professionnelle est indispensable. Voilà pourquoi nous nous sommes rapprochées de Portrait 2.0 et nous sommes heureuses de les compter parmi nos soutiens. Rencontre avec Alexis Caradet, CEO de Portrait 2.0.

Portrait 2.0 , qu’est-ce que c’est ?
En quelques mots, Portrait 2.0 est un service de photographie professionnelle, simple et efficace à destination des indépendantes et des entreprises. « Une image vaut mille mots » (Confucius). Nous accompagnons chaque personne que nous photographions pour que leur portrait leur ressemble. Nous avons tous un message à faire passer au travers de nos photos. Nous sommes là pour l’illustrer. Nos clients apprécient réellement cette expertise. Le taux de satisfaction est supérieur à 90%.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer Portrait 2.0 ?
À l’heure de la googlisation, il devient essentiel voir indispensable de soigner son image numérique sur Internet. Qui n’a pas eu la mauvaise surprise de tomber sur une photo compromettante lors d’une recherche de son nom sur un moteur de recherche ? La preuve : plus de 150 000 demandes de suppression de photos ont été faites à Google le premier mois où celui-ci a mis en place un formulaire de droit à l’oubli !
J’ai eu le déclic de créer Portrait 2.0 quand j’ai eu besoin moi-même d’une photo de profil. A l’époque aucun ne proposait ce service et on me disait qu’un selfie sur LinkedIn suffirait.

Faut-il être photogénique pour avoir l’air professionnel ?
Non, ce n’est pas nécessaire d’être photogénique. L’idée est de transmettre le bon message, celui qui nous ressemble. Le plus difficile est de dépasser l’appréhension que l’on peut avoir quand on arrive au studio. Tout le monde appréhende l’exercice. Nous essayons de mettre à l’aise nos clients pour qu’ils soient plus détendus devant l’objectif.

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui veulent réaliser une photo professionnelle ?
Comme je le disais précédemment, une photo transmet un message. Je leur conseillerai donc de s’interroger sur celui-ci, de veiller à ce que ce message (et par extension la photo) leur ressemble.
Mon deuxième conseil serait de venir sans pression (dans la mesure du possible). Nous avons un oeil bienveillant. Nous sommes là pour valoriser la meilleure partie d’eux même. Et nous prenons tous beaucoup plus de plaisir quand la confiance est au rendez-vous.

Pourquoi un partenariat avec Girlz In Web ?
Les valeurs de Girlz In Web nous parlent. Nous avions envie de contribuer à la valorisation des femmes qui travaillent dans les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique, le design d’expérience utilisateur, l’entrepreneuriat, … Toutes ces femmes qui comptent et qu’on ne voit pas assez. Nous avons hâte de les rencontrer ! Voilà pourquoi nous offrons 10% de réduction sur chaque Séance Classic aux adhérentes Girlz In Web.

Merci Alexis, merci Portrait 2.0. A bientôt dans vos studios !

Vous n’êtes pas encore adhérente ?

Rejoignez la communauté Girlz In Web !