En ce samedi matin, GIW Lyon teste un nouveau format de networking : le café-networking ! On s’est donné rendez-vous au Coffee-shop Anahera, une nouvelle fois… On ne se lasse pas de cadre apaisant et surtout des délicieuses pâtisseries de Marine ! L’idée de cette matinée est de faire connaissance et aussi de passer un moment avec une naturopathe qui est venue nous donner quelques conseils.

Café networking Girlz in web Lyon

Tiphaine, la présidente de Girlz in Web Lyon et vice-présidente nationale de l’association, nous fait une présentation de l’association, car il y a des nouvelles avec nous ce matin : bonne nouvelle ! Ensuite, tout le monde commande une boisson chaude pour bien commencer cette matinée : Chai latte, Latte Macchiato, etc. Ça ne vous donne pas envie de vous joindre à nous pour le prochain ? On constate toutes que ce format du matin est très détendu, agréable, bon enfant. Bref, on valide ! Ensuite, Eloïse Gelberger, Naturopathe, nous propose un petit atelier pour venir à bout du stress quotidien. eloïse sait de quoi elle parle, car c’est une reconvertie. Ancienne formatrice en beauté chez MAC, elle a décidé de quitter la vie parisienne et son stress pour devenir Naturopathe en suivant une formation intensive d’un an dans une école reconnue par la FENA. Aujourd’hui, Eloïse exerce dans son cabinet de Lyon 7 « Noni » comme professionnelle, spécialisée dans la gestion du stress, des massages, des allergies et intolérances alimentaires. Elle fait aussi des ateliers cuisine, alimentation et cosmétique (cela reste une passion). Voici les quelques bonnes pratiques pour réussir à évacuer ou tout du moins gérer son stress au quotidien.

  1. Mettre en pratique la Cohérence cardiaque. Cette méthode de respiration permet en quelques semaines de savoir gérer les moments de stress et de panique. On inspire sur 5 secondes et on expire sur 5 secondes pendant 5 minutes, trois fois par jour. On peut s’aider d’une vidéo ou d’une application pour caler sa respiration et s’octroyer ces quelques minutes de détente par jour.
  2. On aime le Magnésium ! Astuce alimentation, le Magnésium est important car il permet de diminuer le stress. Il est donc important de consommer des aliments riches en magnésium. Les oléagineux : amandes, noisettes, noix de cajou, chocolat à plus de 70% de cacao. On peut consommer les oléagineux tels quels, ou alors en purée, ou en huile non chauffée. On trouve aussi le magnésium dans les céréales telles que le sarrasin, les céréales complètes ou semi-complètes. Les légumes verts sont tous riches en magnésium. On peut aussi l’absorber en complément alimentaire si notre carence est importante ( Eloïse nous conseille D-Stress).
  3. Les Oméga 3 : ils ont aussi un rôle importants dans la gestion du stress, car ils « facilitent » les échanges de notre cerveau. Pour cela, il faut consommer des poissons gras : maquereaux, sardines, thon, saumon… Mais aussi des huiles comme le colza, le lin, le chanvre, la noisette ou la noix.
  4. Les Glucides : Ils apportent aussi du bon sucre à notre cerveau pour être en forme et éviter les baisses glycémiques dans la journée. Il est préférable de consommer ceux à indice glycémique bas.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique tous ces conseils précieux pour aborder l’hiver ! Petit bonus, Pria, une autre reconvertie, mais cette fois du monde du digital, est venu nous présenter ses produits de beauté qu’elle crée avec amour et savoir-faire : La Cassidaine. De superbes cosmétiques 100% made in Provence, à découvrir sans plus tarder ! Alors convaincu par le café-networking ? Nous oui ! A très bientôt pour le prochain… On vous attend nombreux !