18h30 : Salle comble pour un workshop un peu spécial dans les locaux du Wagon à Lyon. Le Wagon, c’est quoi ? C’est une structure qui propose à toutes et à tous d’apprendre en 9 semaines le développement web. Cet atelier est une formation faite par le Wagon Lyon qu’a animée Audrey Hossepian (Formatrice et freelance web dev / design / marketing). 

Des femmes de tout âge mais aussi des hommes ont répondu présent à l’appel de Girlz In Web Lyon pour apprendre à coder une landing page en deux heures. Armés de leur ordinateur portable, rien ne saurait donc les freiner dans ce challenge.

Etudiants GIW d'un soir à Lyon

C’est sous le regard bienveillant d’Audrey Hossepian que vont se dérouler ces deux heures d’apprentissage pour créer une super belle page web.
Audrey guide pas à pas nos étudiants d’un soir pour créer la structure de la page : titre, paragraphe, balise, attribut, …

Voilà que nos élèves composent peu à peu la structure d’une page HTML. Le bruit des claviers rythme les mots d’Audrey.
Ambiance bon enfant : ici, on se serre les coudes, on d’entraide pour le titre ou paragraphe. La magie commence à opérer : « la super page » de chacun prend vie et s’affiche sur les écrans.Les bases de l’HTML sont expliquées : listes, insertion des images, de liens. Pas à pas, on apprend un nouveau langage.

Structure d'une page web en HTML

Structure d’une page web en HTML

Pas de complexes à avoir, on est tous là pour apprendre ! Et ainsi, même les plus néophytes de la salle arrivent à organiser du contenu entre texte et images.

Une fois la structure posée, on va donc l’habiller grâce au CSS. Le squelette d’une page web c’est bien mais la mettre en force c’est encore mieux. Là encore, Audrey fait preuve de toute sa pédagogie pour guider nos étudiants. L’assemblée prend assidûment des notes, attentive comme jamais. Les landing page deviennent de suite plus attrayantes.

Landing page

Mais voilà deux heures d’atelier au Wagon, cela passe vite. Mais l’objectif a été rempli pour nos apprentis : hommes ou femmes, dans la vie active ou pas, chacun va ressortir de cet atelier avec des notions très pratiques d’HTML. Chacun va exploiter dans son domaine toutes les connaissances acquises grâce à Audrey.

Une expérience très positive non seulement grâce à la pédagogie d’Audrey Hossepian qui a été notre formatrice de choc pour cette formation faite par le Wagon qui nous a aussi fait un très bel accueil dans ses locaux.

Envie de participer au prochain événement Girlz In Web ?

Prochain RDV :
Social Listening : quelles opportunités pour le marketing et la communication?
Jeudi 11 Avril 2019 à 18h30
Deskeo
20 rue des Capucins, Lyon 2
Inscrivez vous en cliquant ici