La charte éditoriale a été validée par toutes les membres les plus actives de Girlz In Web après quelques discussions animées et enthousiastes.

Un portail, deux rôles

Être le coeur du réseau, qui centralise et donne un accès aux initiatives, échanges et travaux de GIW. Être un magazine de référence pour les professionnels du web

Ligne éditoriale du magazine

La ligne éditoriale de GIW sert, tout simplement et exclusivement, les objectifs cités plus haut. Tout autre sujet déviant de ces objectifs pourra être refusé. Le portail GIW a vocation de devenir, le plus rapidement possible, une référence pour les professionnels du web (tous genres confondus) et ceux qui s’intéressent à leurs expertises et compétences (clients, employeurs, médias).

Contributrices

Profil des contributrices
100% des auteurs du portail sont des femmes. 100% des auteures sont des professionnelles du web : entrepreneuse, salariée, stagiaire, associée, manager etc. Et ce quelle que soit leur place dans leur hiérarchie
Qui peut être contributrice ?
Les femmes qui sont venues à une rencontre / événement GIW.
Les femmes directement sollicitées par une GIW.
Les femmes professionnelles du web qui ont fait la démarche de contacter GIW pour proposer une contribution

Rédaction en chef

La rédactrice en chef est en charge de la publication –ou non- des billets. Un billet soumis n’est pas un billet systématiquement publié. Ce choix éditorial est garant de la qualité du magazine GIW, et de son impact sur la crédibilité professionnelle du réseau. La rédactrice en chef est secondée par un comité de publication qui, en cas de besoin, l’aide à trancher.  Le comité de rédaction sera désigné lors des rencontres GIW de manière participative et devra, pour un besoin d’efficacité être limité à 4 personnes. La rédactrice en chef est désignée pour une période déterminée, de minimum 3 à maximum 6 mois. La rédactrice en chef valide (ou non) la publication de toutes les contributions.

Relai et exclusivité

L’information publiée sur GIW peut être exclusive ou reprise d’autres supports. Dans le cas où elle est reprise, l’information est systématiquement éditorialisée, c’est à dire qu’elle est au minimum introduite par la GIW qui la partage : la GIW qui rédige ce billet apporte toujours sa valeur ajoutée, son regard sur l’info qu’elle choisit de partager.

Maternité des propos

Toutes les contributions sont signées. Chaque contributrice est seule engagée par son propos. Un avis posté sur le portail, par un GIW, n’engage pas la totalité des membres du collectif.

Respect et courtoisie

Nul besoin d’en dire plus 😀 Si vous souhaitez contribuer, c’est ici