Le projet

Girlz In Web s’est créée sur le constat que les femmes n’étaient pas assez visibles dans les medias et conférences sur le numérique et les nouvelles technologies, alors qu’a contrario des femmes occupent des postes à responsabilités dans ces domaines.

En 2014, le constat est toujours le même. Présentes dans des domaines aussi variés que l’analyse de data, les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique, le design d’expérience utilisateurs, l’entrepreneuriat, les femmes du numérique restent grandement sous-représentées par rapport à leurs homologues masculins dans les événements professionnels et auprès des medias français.

Afin de donner aux médias et organisateurs d’événements l’opportunité de faire intervenir des expertEs du numérique et des nouvelles technologies, Girlz In Web a décidé de créer “Les Expertes du Numérique”.

Ce projet d’envergure, d’ores et déjà soutenu par Google for Entrepreneurs, NUMA et le Women’s Forum, a pour objectif de devenir le plus grand annuaire d’expertes de deux domaines-clés de l’économie française : le numérique et les nouvelles technologies.

Girlz In Web invite dès à présent toute la communauté française à proposer ses talents, afin de publier une version numérique de l’annuaire dès la mi-octobre.

Qui est éligible ? Toute professionnelle de plus de 3 ans d’expérience dans son domaine et ayant publié sur un site spécialisé, s’étant exprimé dans les médias, ayant enseigné et/ou ayant participé à un projet open source.

Comment participer au projet?

Proposez votre profil sur Les Expertes du Numérique.

Des questions? Consultez notre FAQ!

Devenez mécènes

Ils en parlent

Logo-Le-Figaro.fr-eco        logo-women-s-forum
maddynesslogo
main-logo.png   RVB-72dpi-medium

 logo_liberation

Nos partenaires

NUMA_logo               G-f-E-Logo-Clear-background-with-Lightbulb-1logo-women-s-forum