Les hommes sandwiches version social media, ça donnerait quoi à votre avis? He bien ça donnerait Torsologo, un concept venu des Etats-Unis et adapté en France par Thomas et Alba.

« 1 gars, 1 fille, 365 possibilités »

L’idée est toute simple mais assez géniale : pendant toute une journée, ils vont faire la promotion de votre marque en portant un T-shirt à vos couleurs, mais surtout en créant des contenus vidéo et photo et en les diffusant sur le web. Le 1er janvier, la journée était à 1 euro, et le tarif augmente d’un euro tous les jours, pour finir à 365 euros le 31 décembre 2011. Détail non négligeable, puisqu’il permet même aux plus petits budgets (à condition de se dépêcher) de profiter de leur talent et de leur créativité pour quelques euros.

Quand j’ai entendu parler du concept en décembre, je me suis empressée de réserver 3 jours : les 3, 4 et 5 janvier, si bien que ça ne m’a coûté que 24 euros (oui, il faut doubler les tarifs si vous voulez que Thomas ET Alba portent le T-shirt).

J’avais décidé de leur laisser carte blanche, et j’ai été très agréablement surprise de découvrir qu’ils ont su parfaitement mettre en avant les points auxquels je tenais. Yakaz est un site de petites annonces, et la proximité, le voisinage sont des sujets qui nous tiennent à coeur. Le leitmotiv de ces 3 jours a été « I love my neighbors », et ça a donné:
– 6 photos déjantées mais bien vues sur Flickr
– 9 vidéos loufoques et qui interpellent sur Youtube – 3000 vues au bout de 7 jours
– 3 soirées de livestream pour debriefer sur la journée et parler de notre marque aux gens présents
– des tweets et des retweets (ils cumulent pour l’instant près de 2000 followers en comptant leurs comptes perso + @torsologo sur Twitter)
– + 25% de fans et du contenu sur la page fan Facebook de Yakaz
– une visibilité auprès de gens que nous n’aurions pas touchés habituellement.

[vsw id= »E-bMnm8RsxE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

A l’heure où chacun cherche à se différencier sur les média sociaux, je trouve leur idée originale, pétillante, et super efficace. Je ne suis d’ailleurs pas la seule, puisque Nicolas Bordas, président de TBWA France a également réservé un jour ce mois-ci. Pas besoin d’être une entreprise pour réserver. Si vous voulez faire une déclaration, si vous cherchez un job, ou si vous voulez voir ce que ça donne quand on confie une journée son image à des jeunes créatifs, allez jeter un oeil, c’est peut-être encore dans vos moyens.

Pour voir les jours qui sont encore dispos, allez sur le site.