Retour sur l’Ignite spécial Girlz In Web
Le 9 février 2011, les Girlz In Web se sont prêtées au jeu d’Ignite. Une trentaine de professionnel(le)s du web et des nouvelles technos se sont réunies chez Valtech à Paris pour écouter les présentations des 5 Girlz qui ont ouvert le bal.
Pour mémoire, comme détaillé ici, un Ignite c’est : présenter un sujet qui vous tient à cœur (mais pas trop), en 5 minutes, 20 slides, 15 secondes par slide. Pour cette première édition en version Girlz in Web, c’est Cécile Chatellier, ingénieur commerciale chez blogSpirit, qui a animé la soirée.
Zoom sur les 5 Ignite et leurs auteures
- Véronique DA Costa, fondatrice de l’agence BeDigitalBusiness : « Comment être candidat(e) à la présidence de la République ?« . Un Ignite qui pourrait avoir suscité des vocations dans la salle…
- Claire de Blic, consultante en communication digitale chez Publicis Consultant : « Dispositif communautaire autour du Women’s Forum« . Une plongée 2.0 dans un événement incontournable et passionnant présidé par Mercedes Era en 2010.
- Véronique Le Faouder, co-fondatrice de la société e-stories : « Meet Charlie, ou l’e-dentité« . Une étonnante démonstration sur la e-réputation, ou comment brouiller les pistes afin de préserver son identité sur les réseaux sociaux. Avec en guest star son insolite Charlie -oui oui le Charlie de la BD « Où est Charlie » !
- Sabine Coulon, fondatrice de l’agence Welab et co-fondatrice de Girlz in Web : « Le MortelBadge, nouveau rite funéraire« . La découverte en avant première d’un concept et de la nouvelle tendance in de cette année : le MortelBadge, avis à toutes les fashonistas !!!
- Lucile Reynard, pro du web et des médias sociaux depuis six ans, créatrice du blog Art & déco qu’elle anime depuis 3 ans : « Lowbrow Show ». Partage de sa passion de l’Art nouveau, et découverte de jeunes artistes qui réinventent les codes de l’art traditionnel.
Mes impressions sur cet Ignite
Je peux dire que ces 5 Girlz ont mis le feu ! Pour moi c’est ça Girlz In Web : le mélange de toutes ces expertes dans leurs domaines passionnées et qui aiment transmettre leurs expériences.
Après une heure de rire, d’applaudissements et de débats, notre MIC Cécile Chatellier nous a toutes conviées à un petit buffet sucré salé, afin de se rencontrer entre Girlz.
Quoi vous dire de plus : je me suis éclatée et j’ai fait de superbes rencontres. Enfin une communauté pour nous !
Retrouvez toutes les présentations du Ignite Girlz in Web sur Slideshare
Les vidéos seront disponibles sur Viméo Girlz in Web.
Post relu par Sabine Coulon
Crédits photo: Lucile Reynard – Flickr
y’avait des hommes aussi hein
[...] This post was mentioned on Twitter by Jessica Gauzi, Justine Soledad . Justine Soledad said: L'article sur le soirée Ignite by my https://girlzinweb.com/2011/02/16/retour-sur-le-ignite-girlz-in-web/#comments [...]