Evénements

GIW invitées à découvrir l’innovation technologique en Israël.

logo fondation france israel

La Fondation France Israël offre l’opportunité à 11 blogueurs français influents de découvrir l’IT israélienne lors d’un voyage du 20 au 23 juin.
Girlz In Web en fait partie et vous emmène dans l’aventure !

Aux commandes pour Girlz In Web, Jessica Gauzi.
J’aurai le plaisir de partager mes rencontres et mes découvertes aux côtés de mes 10 camarades, blogueurs français référents dans le secteur des nouvelles technologies :

Benjamin du Journal du Geek,
Bertrand de FrenchWeb,
Cédric de TechCrunch France,
Damien de Stan&Dam
Eric de Presse-citron,
Fabrice de ReadWriteWeb,
Gonzague de Gonzague,
Jérémy de Locita,
Manuel de Korben,
et Philippe d’AccessOWeb.

Alors qu’Israël rime bien trop souvent avec conflits politiques ou religieux, l’objectif de cette visite est de faire découvrir une facette dynamique de ce jeune Etat. Et de permettre à des leaders d’opinion que sont les blogueurs / rédacteurs en chef de médias influents de partager avec leurs communautés les richesses technologiques du pays qui a la plus forte proportion de start-up au monde !

En quelques chiffres et faits marquants, le secteur de l’innovation technologique en Israël, c’est :
- la plus forte densité d’ingénieurs au monde pour un petit pays grand comme un département français (on en rêve !) et dont la population est de 7,4 millions d’habitants ;
- 40% de son économie qui émanent des technologies de pointe autour de la médecine/la science, les énergies alternatives, le satellitaire, etc. ;
- 6% de son PIB qui sont investis dans la Recherche & Développement (versus à peine 2% en France).

C’est cette richesse de l’écosystème israélien que Nicole Guedj, Président de la Fondation France Israël et ancien ministre, nous offre la possibilité de découvrir grâce au voyage qu’elle a initié. Et qui est organisé d’une main de maître par Sarah Aizenman, sa chef de cabinet, qui sera évidemment des nôtres.
D’ailleurs, leur mission dans le cadre de cette fondation vise tout simplement à tisser et renforcer les liens entre les sociétés israélienne et française notamment dans les domaines de la culture, de l’éducation et de l’économie.

Retrouvez-moi tous les jours du 20 au 23 juin sur Girlz In Web pour un retour d’expériences sur les visites, rencontres, conférences, ateliers auxquels nous assisterons.
Notre fil Twitter et notre page Facebook participeront aussi à cet événement.

Un Commentaire

  1. Celina Barahona dit :

    LA CLASSE ! j’ai hâte de lire la suite de l’aventure :)

Laisser un commentaire




L'auteure

Electron libre gravitant autour des acteurs et des tendances du E-commerce et du E-marketing, je suis business development manager à la Digital Commerce Factory de Vente-Privée. Et en parallèle, je twitte (@jessicagauzi), j’apprends, je réseaute et j’échange sur les thèmes qui me sont chers : commerce, mobilité, nouvelles technologies, entrepreneuriat...

http://www.doyoubuzz.com/jessica-gauzi

Vidéo à la Une

Stephanie Troeth, UX Designer

Newsletter


Propulsé par MailChimp!

Liens

  • Cyber Elles
  • Elles bougent
  • Girl Power 3.0
  • Girls in Tech
  • Maviepro
  • Mompreneurs
  • The Next Women
  • Women 2.0
  • Womoz