Mon marathon Futur en Seine 3/3
Bearstech et Hackable Devices pour finir la soirée en beauté ! / … #goodtime ?
La demi-journée du Tech Food Day ne pouvait pas se terminer sans une invitation à la gourmandise. L’atelier des Chefs a donc clôturé la journée avec un atelier pâte à choux et caramel dans les locaux de Bearstech, une société coopérative d’ingénieurs spécialisée en infogérance, en hébergement et en développement d’applications.
Véritable nid douillet pour les ours de tous poils Bearstech accueillera très bientôt une nouvelle start-up baptisée Hackable Devices qui proposera, elle, du hardware open source comme cette incroyable Makerbot Thing-O-Matic, une machine digne de la DeLorean du Doc, destinée à imprimer en 3D les objets de votre choix.
Ce visage en plastique a été conçu, ou autrement dit imprimé, par cette machine à partir de plans en 3D
La journée de termine et pourtant je n’ai pas vu grand chose de Futur en Seine. Il me manque : le Village de l’innovation au 104, les 10 prototypes In situ partout dans Paris, le Festival OFF, les soirées à la Gaîté Lyrique, les journées portes ouvertes dans les écoles les plus réputées de la création et de l’innovation… La tête m’en tourne.
En plus de donner à voir la vie numérique de demain, Futur en Seine nous questionne tous sur le(s) pas en avant que nous sommes prêts à réaliser collectivement. Et vous, le futur, vous le voulez comment ?
Merci beaucoup pour ce résumé plus que complet et passionnant : de mon côté je ne pouvais pas participer étant partie en Drôme pour le week-end mais il me semble que ce festival est d’une richesse absolument incontournable et que l’on peut en féliciter les organisateurs et participants !
Absolument, bravo à tous les organisateurs qui ont fait et font de Futur en Seine un événement majeur de la vie numérique en Ile-de-France et au-delà. Big up Cap Digital !!