Adieu cocotiers, plages et farniente. Retour au bureau, au laptop en terrasse et aux rendez-vous client. Retour également des événements professionnels : conférences passionnantes, workshops de folie et joyeux networking s’offrent à vous, voilà de quoi se réjouir de rentrer !

Du côté des Girlz In Web; c’est aussi la rentrée ! Un nouveau Conseil d’administration et un nouveau bureau se sont constitués en juin. Tout l’été les réflexions ont fusé pour savoir ce qu’on faisait de GIW en 2012-2013 … Résultat ? On continue ce que vous avez plébiscité : les apéros et les Workshops sont donc maintenus à leur rythme initial pour votre plus grand plaisir !

Nous prévoyons également de lancer un 3ème amphi, mais autrement : les deux premiers ont été franchement difficiles à organiser par quelques membres motivées donc nous ferons cette année appel à nos membres passionnés pour quelques heures de bénévolat et espérons constituer une équipe soudée pour l’organisation de cet événement majeur dans la vie de l’association. On vous en dit plus bientôt bien entendu !

Des nouveautés, des projets

Pour les nouveautés maintenant : plus de partenariats medias avec les conférences et événements qui comptent et grâce auxquels nous espérons pourvoir vous offrir des entrées à prix négociés, et des analyses plus pointues sur l’actualité du monde numérique…

Un nouveau site Internet en V0 va voir le jour en octobre : vous nous avez parlé, nous avons entendu ! Notre super équipe « technique » composée par Ulrike et Raphaëlle vous prépare un petit site bien sympa et bien plus clair…patience donc. Au programme également dans les mois qui suivent : un intranet réservé aux membres qui vous permettra d’améliorer le networking entre vous.

Fanny va également lancer une activité de « marrainage » dans les semaines qui suivent afin d’améliorer l’entraide entre les membres seniors et juniors… On vous en dit plus très bientôt. Objectif : création de 6 « couples » d’ici la fin de l’année.

Enfin, concernant les partenariats stratégiques, nous prévoyons de lancer des packs globaux qui permettront à nos partenaires de bénéficier d’un échange de qualité avec nos membres et vice versa.

Et quelques changements

Financièrement l’association se porte bien, nos tarifs sont parmi les plus bas du marché en termes de workshops (dont la qualité n’a jamais été démentie). Nous sommes une association qui se veut fédératrice et non-exclusive mais nous avons tout de même besoin de fonds pour vous offrir des services de qualité et atteindre nos objectifs. Ainsi afin de mieux valoriser les intervenantes de nos workshops, nous avons décidé de les défrayer…Ce qui aura des conséquences sur le prix des Workshops. Rassurez-vous cela reste très accessible évidemment (10 euros adhérentes, 20 euros non-adhérents).

En parlant d’adhésion, nous lançons très bientôt de nouveaux tarifs. Ils seront un peu plus élevés : histoire d’assurer à la fois notre indépendance et la qualité des événements que nous organisons. On nous demande souvent : à quoi sert l’adhésion ? A quoi ai-je droit si j’adhère ? Je voulais rappeler simplement qu’en tant qu’association professionnelle dédiée aux femmes du numérique, nous sommes, nous les membres actives, des bénévoles au service d’objectifs qui vont de la valorisation des carrières féminines dans les métiers du numérique à la progression professionnelle de ces femmes.

Merci aux adhérentes et adhérents

En adhérant à l’association, vous adhérez donc d’abord à ses objectifs et vous permettez qu’ils adviennent grâce à votre participation financière, mais également à votre présence à nos événements ! Ensuite, bien sûr vous avez des avantages en tant qu’adhérentes : réductions sur les événements, offres d’emploi en exclusivité dans la Newsletter adhérentes, code réduction sur certains événements, ou encore possibilité de vous exprimer sur le portail de l’association…

Mais avant tout, vous nous permettez d’exister et vous nous motivez à agir. Le fait que nous ayons aujourd’hui plus de 300 adhérentes dans toute la France et des projets de création de pôles en région nous a confirmé notre utilité dans l’écosystème Web français..Nous vous remercions donc d’avoir adhéré et vous invitons à renouveler, ces prochains jours, votre soutien à l’association !

Belle rentrée à vous toutes et tous,

Lucile Reynard
Présidente, co-fondatrice de Girlz In Web