C’est en tant que Directrice de la stratégie logicielle d’IBM Venture Capital Group que Deborah Magid faisait partie du jury du Start-up Contest du Web2Day à Nantes. Son premier conseil pour vendre votre projet? « Know Your Competition »!

En tant que directrice au sein d’IBM Venture Capital Group, Deborah Magid partage à travers le monde sa vision des marchés, technologies et business models émergents mais aussi des innovations et des marchés à forts potentiels auprès de VCs et d’entrepreneurs. D’abord psychologue, sur les pas de son père, Deborah s’est rapidement tournée vers le design d’expériences et d’usages avant de rejoindre le mondes des investisseurs.

Girlz In Web est allée pour vous à sa rencontre au Web2Day et lui a demandé ce que les investisseurs veulent savoir des start-up dans lesquelles ils vont potentiellement investir.

4 points incontournables pour vendre votre projet

Deborah Magid partagent 4 conseils essentiels lorsque vous pitcher votre projet à des investisseurs :

1. « Know tour Competition » – Il est très rare que vous n’ayez aucune concurrence sur le marché que vous convoitez, alors soyez honnête avec vous même et les VCs. Apprenez à vous placer dans votre écosystème pour faire ressortir vos atouts.

2. « Build a big business » – Les VCs veulent investir dans quelque chose de grand, dans des marchés à fort potentiel.

3. « Focus » – Ne faites pas trop de choses à la fois si vous voulez voir votre start-up décoller. Montrez que votre équipe est vraiment géniale et que par conséquent on peut lui faire confiance.

4. « Validate your idea with customers » – Peu importe le stade de développement de votre projet, il y a toujours un moyen de le faire.

Remerciements à Deborah Magid, à l’équipe du Web2Day et de TéléNantes.

Deborah Magid, IBM Venture Capital Group from GirlzinWeb on Vimeo.