Photo Maud Jumelle

Pour sa session du mois d’avril, Girlz In Web a le plaisir d’inviter Maud Jumelle à animer un #WorkshopsGIW dédié aux « bases du SEO ». Nous en profitons pour la remercier vivement ainsi que l’IESA multimédia qui nous accueille dans ses locaux.

#1 Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maud Jumelle, je suis chef de projet webmarketing : je m’occupe de l’acquisition de trafic chez Adagio (secteur de l’hôtellerie), ce qui inclut le SEO, le SEA, le display, les media sociaux et l’affiliation.

#2 Concernant ton parcours : as-tu toujours travaillé dans le web ?

Oui complétement : j’ai une licence professionnelle « Activités et Techniques de Communication Web ». J’ai passé une année en alternance dans une agence web, puis 4 ans dans une grande entreprise de l’immobilier en tant que chef de projet web. J’ai rejoint Adagio il y a 6 mois.

#3 Comment as-tu connu Girlz In Web ? En quoi es-tu investie dans l’asso ?

J’ai connu Girlz In Web grâce aux media sociaux, sur Twitter. J’ai adhéré en Septembre dernier et j’ai voulu aider à l’organisation des 3 ans de l’association en participant à l’accueil des invités. Je participe aux manifestations dès que je peux, c’est très enrichissant !

#4 Fais-tu partie d’autres réseaux pro ?

Non pas pour le moment, mais je vais souvent à des conférences et des évènements networking dans le domaine du digital.

#5 Peux-tu nous en dire un peu plus (mais pas trop) sur le workshop que tu vas animer ?

L’idée est de donner aux participants les bases du SEO pour avoir un site et un environnement un minimum optimisés pour être visible sur Google, en résultat naturel. Les bases étant composées de 4 piliers : les mots clés et le contenu, l’accessibilité technique du site, les liens entrants et le social media.

#6 As-tu fait une découverte marquante récemment sur la toile ou as-tu un coup de cœur à nous faire partager ?

Je voudrais juste dire un grand bravo à toutes les auto-entrepreneuses qui se lancent dans l’aventure avec succès, qui sont pleines d’idées et d’énergie !

#7 Un dernier conseil aux Girlz In Web ?

Dans le web, il faut être curieux de tout : il évolue tellement vite ! Que ce soit sur des sujets de social media, le SEO ou tout autre thème sur le digital. L’idéal est de faire de la veille tous les jours : Twitter est un bon outil pour cela !

Liens :

http://www.twitter.com/maudjumelle
http://fr.linkedin.com/in/maudjumelle/

Le workshop est complet mais une synthèse préparée par Maud Jumelle sera publiée sur le portail Girlz In Web dans les semaines à venir.