gender_neutral (1)

Cette année le numérique français sera probablement sous le feu des projecteurs du 8 mars, les dérives sexistes du milieu ayant été pointées du doigt par le gouvernement, il y a quelques mois au grand dam de certains.

Alors bon, oui, le sexisme, ça existe, mais chez les autres, non ? Oui parce que vous, vous savez qu’il y a des femmes qui travaillent dans tous les métiers et toutes les branches du secteur numérique.

Comme notre secteur n’a pas de genre a priori, saurez-vous trouver qui se cache derrière notre quiz who’s who ?

Associé-e dans une société de capital risque de l’économie numérique, board member de plusieurs start-up et entreprises tech. Diplômé-e d’ingénieur en mathématiques et en informatique, a co-fondé et co-préside une association clé de l’écosystème numérique français… Marie ou Martin?

Ingénieur-e logiciel travaillant sur la plateforme de chaines auto-générées de Youtube dans les locaux parisiens de Google. Diplômé-e de l’université de Princeton, docteur en science informatique… Shirley ou Steve?

Consultant-e spécialisé-e dans le luxe et les marques prestigieuses, accompagne ces marques dans leur stratégie digitale (e-commerce, social media, mobile, brand content, SEO…). Expert-e Pinterest… Christine ou Christian?

Journaliste tech, politique et économique pour plusieurs chaines de télévision. A participé à la création de BFMTV ou il/elle crée des journaux dédiés à l’actualité numérique. Multi-diplômé-e en journalisme et production audiovisuelle, en France et aux États-Unis… Marjorie ou Marc?

A fondé et dirige un cabinet de recrutement spécialisé dans le numérique. Consultant-e et manager RH depuis 20 ans, spécialisé-e dans le recrutement de top et middle managers… Jeanne ou Jacques?

Préside une association qui traite des problématiques liées à la mixité en entreprise. Blogueur-se sur la question de l’égalité hommes-femmes en milieu professionnel, membre de la mission égalité du MEDEF et du Club XXIe siècle, entre autres… Anne ou Antoine?

Délégué-e général-e d’une association clé de l’écosystème numérique français. A lancé des événements, des espaces de co-working et un incubateur, un pôle R&D et un laboratoire phares à Paris… Marie-Vorgan ou Jean-François?

Diplômé-e de l’ENA, adjoint-e à la direction de la campagne d’un-e candidat-e à la présidence en 2007, en couple avec un-e journaliste politique. Dirige aujourd’hui la branche française d’une des entreprises les plus importantes du numérique… Laure ou Laurent?

Délégué-e général-e d’une association clé de l’écosystème numérique français. A débuté comme attaché-e de presse puis comme responsable du développement d’un club d’affaires du numérique. Est également responsable pédagogique d’une école dédiée au numérique… Valérie ou Willy?

A la direction technique d’une des pépites du numérique français. A débuté comme ingénieur-e logiciel, spécialiste des langages Java en .NET. Diplômé-e en science informatique… Laure ou Laurent?

giw_badge_basic

Depuis 2009, Girlz in Web œuvre pour  que la présence et la visibilité des femmes dans le milieu numérique soient plus répandues, plus évidentes, plus « normales » aux côtés des hommes.

Depuis 4 ans, Girlz in Web a également tissé des liens, organisé des débats de tendance et mis en lumière les compétences et les usages du numérique et des nouvelles technologies. Des rendez-vous qui se veulent utiles, pointus, conviviaux et inspirants pour vos carrières.

C’est pourquoi le 6 mars, à l’approche imminente de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Girlz in Web a tout naturellement eu envie de dédier une soirée à la mixité. Cette soirée sera l’occasion de discuter de notre quiz et de prendre pleinement conscience que tout un chacun devrait exercer le métier qu’il souhaite non pas en fonction de son sexe mais de ses affinités.