Le 28 mai prochain, Annabelle Bouard animera une Master Class sur le « Search Engine Optimisation », sous l’angle des différentes stratégies de SEO à mettre en place en fonction de son type de site.

Optimiser son site pour les moteurs de recherche, et pour Google en particulier, est devenu indispensable pour lui assurer une visibilité convenable. Dans cette #MCGIW, Annabelle abordera les points suivants :

  • Les indicateurs ayant un impact sur les résultats de recherche, en particulier ceux liés aux dernières évolutions majeures de Google ;
  • Les spécificités de l’optimisation SEO selon les types de contenus ;
  • La détection de tendances, de leviers d’optimisation, d’accidents de parcours et de leur cause.

Billetterie Weezevent

Annabelle Bouard est une ingénieure en informatique devenue journaliste, ce qui l’a conduite à être correspondante tech à San Francisco pendant sept ans. À son retour en France il y a cinq ans, Annabelle s’est tournée vers le SEO, d’abord comme consultante puis comme formatrice pour les consultants dans une société de service. Elle vient de rejoindre l’équipe de Botify, une entreprise spécialisée dans l’optimisation de sites.

Infos pratiques

Quand ? Le mercredi 28 mai, 20h-22h.
Où ? À l’IESA Multimédia, 5 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris (Metro Quatre-Septembre).
Une question ? lucie.dupuis @ girlzinweb.com ; sabrina.colard @girlzinweb.com

Pour en savoir plus sur les tarifs et le format « Master Class » : http://girlzinweb.com/evenements-giw/

L’association Girlz in Web est un réseau professionnel qui promeut le dynamisme au féminin dans les métiers du web et de l’économie numérique. Pour connaître toutes les bonnes raisons d’adhérer, allez faire un tour par là : http://girlzinweb.com/adherer-a-girlz-in-web/

Un grand merci à l’IESA Multimédia de nous accueillir une fois de plus dans ses locaux.