Place des femmes dans les NTIC : étude américaine


[Lu sur Read Write Web]

Le centre national américain pour les femmes dans les NTIC (NCWIT) a publié un rapport inti­tulé «Les femmes dans les NTIC : les faits», qui observe la situation des femmes qui travaillent dans le secteur des nouvelles technologies.

Le rapport tente d’apporter des éclaircissements sur les raisons qui poussent autant de femmes à quitter ce secteur aussi massivement et essaie d’apporter des réponses aux entre­prises qui souhaitent les garder dans leurs équipes.
Bien que la proportion de femmes dans presque tous les secteurs scientifiques soit en aug­mentation, le rapport indique que dans le secteur informatique, cette proportion diminue depuis 1991, époque à laquelle elle atteignait 36% aux Etats Unis.
Bien que le nombre total d’emploi dans le secteur soit en augmentation, l’intérêt porté à cette filière – tant pour les hommes que les femmes – est en déclin.
[Lire la suite sur Read Write Web]

Ne ratez plus nos événements !

Pour ne rien rater de l'actualité GIW, inscrivez-vous à notre newsletter. Promis nous ne vous inonderons pas d'envois, seulement l'essentiel.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *