Talkab, le blog jetable

Talkab, outil de blog à usage unique

Une nouvelle variété de blog vient de voir le jour : le blog jetable. Avec Talkab, plus besoin d’ouvrir un blog pour bloguer. Un outil à tester et garder sous le coude.

Talkab.com est un outil de blogging pas tout à fait comme les autres. Il a pour particularité de proposer la rédaction de billets jetables. En d’autres termes Talkab.com permet de communiquer une information pour en débattre, sans pour autant avoir la nécessité de créer un blog sur des plateformes plus conséquentes.”
Talkab propose des fonctionnalités de base très appréciables et extrêmement simples à mettre en place :
– publier son billet de blog en public ou privé (accès sur mot de passe)
– ouvrir les commentaires ou non
– suivre les commentaires par email
– insérer des tags
– personnaliser son billet avec l’image de fond de son choix
A la validation du billet, Talkab envoie un mail avec son url et son mot de passe (à utiliser en cas de billet privé).
Un lieu d’expression rapide à mettre en place, susceptible d’intéresser notamment tous ceux qui veulent tester le blogging avant d’ouvrir leur propre blog, particuliers comme entreprises.
Intéressant, le concept est aussi terriblement en phase avec la société de e-consommation : Talkab, c’est un peu comme les lingettes : une logistique simplifiée pour un usage spécifique déterminé. Seule différence, à l’avantage de Talkab : c’est écolo.
Mon avis : Talkab.com, à garder dans sa boîte à outils !

Ne ratez plus nos événements !

Pour ne rien rater de l'actualité GIW, inscrivez-vous à notre newsletter. Promis nous ne vous inonderons pas d'envois, seulement l'essentiel.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 réponses

  1. J’apporte une précision qui me semble importante. Depuis ce week-end, Talkab permet de lier votre article à votre compte Twitter.
    En d’autre terme, vous pourrez récupérer l’environnement graphique de votre profil Twitter, mais aussi envoyer des tweets ( de manière transparente ) mentionnant l’adresse et l’url de votre billet. Ces tweets peuvent être programmés dans le temps.
    En tout cas merci Sabine, pour ce petit billet sur GIW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *