Demandez le programme: 11 blogueurs influents au #TripITIsrael

conférence facing tomorrow 2011

C’est un programme riche qui nous attend dès demain en Israël lors du voyage IT. Je vous en donne déjà un aperçu, extrait du programme officiel reçu de l’équipe de la Fondation France-Israël.

Comme je vous l’annonçais il y a deux jours ici même, je pars ce soir, au nom de Girlz In Web, avec mes 10 acolytes français.  De Haïfa à Tel-Aviv, en passant par Nazareth et Jérusalem, voici les grandes étapes de ce voyage (qui pourra être amené à évoluer ou nous réserver quelques surprises) :
Jour 1: lundi 20 juin
Au cœur de la technologie israélienne
– Découverte de la célèbre Université du Technion à Haïfa, Israel Institute of Technology, l’équivalent du MIT de Boston, et rencontre avec des étudiants et des professeurs.
– Visite des centres de Recherche et Développement de Google et de Yahoo! Les US ont la Silicon Valley, et Israël sa Silicon Wadi (signifiant cours d’eau en Arabe).
Jour 2 : mardi 21 juin
Comprendre Israël
– Visite de l’incubateur New Generation Technologies de Nazareth associant les compétences d’entrepreneurs arabes et juifs : un des exemples de collaboration réussie entre les deux communautés.
– Soirée d’inauguration de la conférence annuelle du Président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres, « Facing Tomorrow », autour de Bernard-Henri Levy, philosophe et Tony Blair, ancien Premier ministre britannique. Pour la 3e année consécutive, cet évènement rassemble les plus grands penseurs du monde entier (intellectuels, politiques, économiques, etc.) pour réfléchir ensemble à des initiatives et propositions pour un avenir meilleur.
Jour 3 : mercredi 22 juin
“Nous sommes tous des start-uppers”
– Petit-déjeuner avec Saul Singer, auteur du Best-seller « Start-up Nation », que je n’ai pas encore lu (shame on me…)
– Participation à la conférence « Facing tomorrow 2011 », précédemment décrite, + des ateliers thématiques autour d’éminentes personnalités.
– Visite de la start-up Mobile Eye, système d’analyse de vision avancée, permettant de prévenir les accidents entre véhicules.
– Dîner avec des entrepreneurs blogueurs israéliens : j’ai très hâte de rencontrer nos alter-ego. En espérant que la gente féminine y sera plus représentée que parmi nous 11 ! Non non, ceci n’est pas un pic, juste une constatation.
Jour 4 : jeudi 23 juin
Relever les défis d’avenir
– Rencontre avec Jérémie Berrebi, qu’on ne présente plus, mais néanmoins que je rappelle être un serial entrepreneur de renom et co-fondateur de Kima Ventures.
– Visite du centre de Better Place, start-up israélienne mettant en œuvre, en partenariat avec Renault-Nissan, le premier réseau de véhicules électriques en Israël.
Les relations économiques entre nos deux pays s’avèrent déjà bien fructueuses, et il n’appartient qu’à nous pour que ces échanges se développent davantage dans l’High-Tech.

4 jours, 4 thèmes abordés, 4 villes parcourues, de nombreuses rencontres en 4 langues (Hébreu, Arabe, Anglais et Français), et un seul objectif : découvrir le secteur de la technologie israélienne et ses innovations, ce qui parait excessivement bien parti.

Je ne manquerai pas de vous relater chacune de ces journées sur Girlz In Web et n’hésitez pas à partager vos impressions/remarques avec le hashtag #tripITisrael

Ne ratez plus nos événements !

Pour ne rien rater de l'actualité GIW, inscrivez-vous à notre newsletter. Promis nous ne vous inonderons pas d'envois, seulement l'essentiel.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 réponses

  1. Dommage avec mon geektrip a sfo, j aurais bien fait partie de ce voyage. A défaut,je vais suivre les posts ;(

  2. Dommage après mon geektrip a sfo, j aurais bien fait partie du voyage. A défaut je vais suivre les posts ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *