Qu’on en commun Fleur Pellerin, Nathalie Koscuskio Morizet, Delphine Ernotte et Céline Lazorthes ? Elles font parties du projet photographique d’Olivier Ezratty, produit par Marie-Anne Magnac, « Quelques femmes du numérique », une exposition multi-supports que vous retrouverez dès le 17 octobre.
Donner de la visibilité à des profils variés de femmes du numérique
Entrepreneures, cadres de grandes entreprises, femmes issues de la politique, des médias ou de l’écosystème de l’innovation sont mises à l’honneur par l’exposition « Quelques femmes du numérique » du 17 octobre 2012 au 17 janvier 2013.
Outre la visibilité, cette exposition a aussi à cœur de montrer par la diversité des profils photographiés que ce secteur en pleine évolution est aussi affaire de femmes, quelques soient leur fonction actuelle et leur projet professionnel.
Une exposition, plusieurs supports
Des portraits en noir et blanc à une série sur écrans numériques qui évoluera tout au long de l’exposition en passant par une grande mozaïque, vous pourrez retrouver ces visages féminins du numérique dès le 17 octobre lors d’une exposition physique. Et comme il est question de numérique, une application iPad ainsi qu’un site web reprendront et développeront les principes de ce projet.
Pour aller plus loin, Olivier Ezratty et Marie-Anne Magnac souhaitent aussi voir cette exposition tourner en région dans des espaces dédiés tels que les Cantines numériques mais aussi organiser des conférences et ateliers autour de l’entreprenariat et le numérique au féminin.
Un partenariat Girlz In Web
Il nous paraissait difficile de ne pas être partenaire d’un projet proche des valeurs qui ont créées et font vivre notre association.
En effet, la diversité des profils présentés démontre une fois de plus que les femmes ont leur place dans le numérique… mais surtout dans tous les métiers de ce secteur qui a encore de très beaux jours devant lui.
L’exposition sur tous ces supports met aussi en lumière des profils auxquels on ne fait pas encore assez appel que ce soit pour animer des conférences que pour participer à des jurys, les think tanks et autres colloques.
3 ans après notre création, nous pouvons aujourd’hui plus que jamais vous proposer un panel d’expertes et de spécialistes prêtes à intervenir lors de vos évènements sur différents sujets du numérique alors pourquoi s’en priver ?!
Nous vous donnons donc rendez-vous du 17 octobre 2012 au 17 janvier 2013 à l’espace Soleilles Cowork, 13 rue Vivienne, Paris 2e
Une réponse
Je crois savoir que la binjamine de l’évenement sera Camille BERTEAU, qui vient de Bordeaux. En plus d’organiser des start up week end, elle vient tout juste de lancer son site d’assistance aux internautes. Bravo à coup sûr elle va compter ses prochaines années dans le numérique en France.