Les workshops reprennent du service et pour la session du 17 octobre, nous avons le plaisir d’inviter Patricia Levy à animer le thème clé du « Mobile » ! Un #WorkshopGIW qui promet d’être passionnant avec Patricia Levy, qui n’est autre que la DG de SFR Regie. Nous en profitons pour la remercier vivement, sans oublier l’IESA Multimédia qui nous accueille dans ses locaux.

#1 Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Patricia Levy DG de SFR Regie, régie leader du Mobile en France.

#2 Concernant ton parcours : as-tu toujours travaillé dans le web ?

Cela fait plus de 20 ans que j’essaye d’être acteur du changement dans l’univers de la Publicité et des Media.
11 ans en agence de pub (Groupe EURO RSCG), 8 ans chez l’annonceur (SFR – Directrice de la Marque) et depuis 5 ans , création et management de SFR Regie (Web+Mobile).

#3 Comment as-tu connu les Girlz In Web ? En quoi es-tu investie dans l’asso ?


J’ai rencontré les GIW lors d’une conférence que je donnais sur le Mobile, comme levier Drive to Store.

#4 Fais-tu partie d’autres réseaux pro ?

Membre du CA SRI, AFMM, MMA, Comité de mesure de l’audience Mobile Mediametrie… et parent délégué des classes de mes 3 enfants 😉

#5 Peux-tu nous en dire un peu plus (mais pas trop) sur le workshop que tu vas animer ?

Le Mobile à lui seul va renouveler toutes les techniques de communication. Il ne peut être considéré comme un mini-web, dès lors qu’il est à la fois le premier écran des consommateurs et le media du dernier mètre.
Le cantonner aux filiales digitales des agences Media est un gâchis.
Aujourd’hui les investissements faits sur le Mobile sont bien inférieurs à la consultation de ce media parce que les agences et les annonceurs ne savent pas comment s’en servir. Mais le media Mobile peut devenir créateur de valeur ajoutée dans l’économie de la pub et des media et non rester la portion congrue d’une campagne digitale.
C’est pourquoi après avoir passé en revue quelques chiffres clés de ce marché et tué quelques idées reçues, je vous propose de passer en revue des cas où le Mobile devient générateur de retombées Presse, outil de Trade Marketing, générateur de trafic sur les événements de Marque ou en magasin, créateur de Buzz, accélérateur de Promotion, vecteur d’engagement d’un public prescripteur en amont des lancements de produit.
Bref, mon objectif est que vous deveniez ambassadeur de ce media Mobile dont je ne me lasse pas de faire la pédagogie.

#6 As-tu fait une découverte marquante récemment sur la toile ou as-tu un coup de cœur à nous faire partager ?

Plutôt une observation « ethnologique » : le cycle de changement des pratiques professionnelles est beaucoup plus lent que l’évolution des technologies. Il a fallu moins de 4 ans depuis la sortie de l’i-phone pour que les individus changent entièrement leur usage du Mobile, mais il faudra plus de 7 ans pour que l’éco-système du Mobile se mette en marche …. Tout comme il a fallu au moins 7 ans pour que la pratique marketing et publicitaire du Web se développe de manière industrielle.
On y est presque !

[Et pour vous inscrire au workshop sur le Mobile : http://www.weezevent.com/workshopsgiw-n12-le-mobile]